Retour

Infrasons

Nota bene :

Il vaut mieux savoir que ces procédés existent pour pouvoir si possible, s'en prémunir mais tout du moins comprendre, sinon en plus des douleurs occasionnées, la perte de repère sévit.


 

Les infrasons comme les ultrasons, ne sont pas perceptibles à l'oreille humaine mais ils agissent sur l'organisme.

Certains disent qu'ils ne sont pas dirigeables, mais je pense réellement que si.

E, plus de l'article ci dessous, j'ai lu le livre d'un homme ayant travaillé, dans ces milieux qui l'affirme sans toutefois en expliquer le fonctionnement.

Et aussi car le Dr Gavreau en 1957 avait commencé à trouver le moyen de les diriger... il y a des domaines où la science avance très vite.


Je cite :

"Une variété d’armes acoustiques utilise les infrasons , les ultrasons , et les plages sonores . Ces armes dirigent le son vers une cible . Le son est énergie . Ces armes peuvent être considérées comme des armes à énergie dirigée .

Ces armes produisent des effets psychologiques et physiques .

Ils comprennent des dispositifs très directionnels qui peuvent transmettre un son audible douloureux dans l’oreille d’un individu à de grandes distances et des générateurs à infrasons qui peuvent tirer des projectiles acoustiques à des centaines de mètres provoquant un impact brutal sur une cible .

Les générateurs à infrasons peuvent provoquer des émotions négatives comme la peur , l’anxiété ou la dépression , ainsi que des symptômes biologiques comme la nausée , des vomissements , des dommages aux organes , des brûlures ou la mort, selon la fréquence et le niveau de puissance .

Tout son commence à devenir physiquement pénible à environ 120 décibels , mais à des niveaux plus faibles, il peut aussi causer de l’inconfort . À environ 130 décibels , il devient insupportable . Dans ce chapitre , les mots tels que l’intensité , le niveau , la puissance, la pression , et le décibel , sont utilisés ."


Modes de protections :

- bloquer les fréquences avec d'autres fréquences (?)

- vide (sûr)