Retour

Petite parenthèse

Le Samaritain qui a été approuvé, plus que les religieux, n'a pas demandé à l'homme blessé, s'il était chrétien ou non, s'il faisait partie de la même mouvance que lui, s'il faisait partie de tel ou tel parti politique, il n'a pas regardé sa couleur de peau, il ne lui a pas demandé un certificat de conduite chrétienne.

Il a eu compassion (la compassion contrairement à la pitié traite sur un pied d'égalité) et a agi, il s'est probablement mis en danger, a aidé selon ses moyens et il est reparti.

Être juste et manifester de la compassion, ne veut pas dire forcément approuver la totalité de ce que font les autres, sinon c'est du chantage à la conversion, un peu comme les croisades.

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas partager le meilleur de ce que l'on a reçu, bien sûr, mais pas dans cet état d'esprit.

 

Lorsque je suis tombée sur ce texte :

"Delgado pouvait contrôler des animaux comme des « jouets électriques »1, en pressant différents boutons, il pouvait ainsi faire ouvrir et fermer les yeux à un singe, lui faire tourner la tête, bouger la langue et les lèvres, provoquer un grognement, le faire éternuer, bailler, augmenter ou diminuer fortement la quantité de nourriture consommée, faire tomber en sommeil profond ou maintenir éveillé, modifier le rythme cardiaque, il pouvait également forcer un chat à se lécher y compris durant son sommeil et le forcer à lever une patte1,2. Avec des stimulations dans l'hypothalamus, il pouvait contrôler la dilatation des pupilles « aussi facilement qu'un objectif d'appareil photo »1,2.

Delgado fit également des expériences sur des humains, et réussit à forcer quelqu'un à plier les doigts, le signal électrique envoyé dans le cerveau étant supérieur à la volonté du patient (cobaye) de garder les doigts tendus1,2."

Source cliquer ici (chapitre motricité)

 

La description de ces expériences monstrueuses ET TRÈS TRÈS ANCIENNES de cet homme (...malheureusement, il n'était pas le seul..) j'ai été un peu troublée par rapport à ma foi, dans la mesure ou j'avais entendu des théories qui allaient à l'encontre de ce que je découvrais.

Je me suis donc (à nouveau) penchée sur la bible avec ces questions en tête, et je me suis aperçue que justement, des versets allaient dans ce sens.

Arrivé à un stade, il faut un miracle... au niveau des miracles reste à savoir si la source est bonne et portera sur le long terme de bons fruits ou alors si c'est l'inverse, mais ça, c'est un autre débat.

Je m'étendrai plus sur mon autre site mais cela rejoint un peu un principe classique, qui veut que des dispositifs nuisibles de tous ordres mis en place sous de faux prétextes, ne fonctionnent pas de suite, pour éviter les relations de cause à effet.

 

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, l'histoire ne fait que se répéter même si l'humanité évolue...