Retour

Vraies et fausses corrélations

 

Attention aux fausses corrélations, c'est un jeu d'enfant d'en créer pour qui maitrise ces techniques.


MAIS il ne faut pas non plus s'auto-lobotomiser et s'interdire d'en voir, les repérer peut éviter beaucoup de très gros problèmes.

 

Je donne quelques éléments faisant partie de ceux sur lesquels je base cette réflexion.

Compte tenue de ces éléments, la question "Qui fait quoi et à qui ?" doit être soulevée, c'est sûr mais avec prudence.

L'erreur pouvant être montée en épingle pour discréditer et aussi éloigner des gens de bonne volonté.

Il ne faut pas non plus dramatiser l'erreur éventuelle et potentielle, car cela accentue les pressions.

Il faut essayer de prendre en compte, au mieux, tous les éléments d'une situation.

 

Je sais que les motifs peuvent être multiples et personnellement, je préfère toujours prendre de la distance avant d'affirmer.

 

J'ai lu plusieurs techniques pratiquée par les membres Stasi, que je cite car elles sont répertoriées (mais ces techniques peuvent être pratiquées par n'importe quel individu ou réseau dans de buts divers) cela m'a donné à réfléchir.

 

L'ignorance de ces techniques rend vulnérable à un point inimaginable l'individu qui les subit car les procédés sont extrêment sournois.

 

Dans le but de détruire la vie familiale et sociale d'un individu qu'ils ne trouvaient pas "conforme", ils étaient capables de n'importe quoi pour éliminer sans se "salir les mains directement"…

…Mais bon, cela peut tenir devant les tribunaux humains mais au jour J qui peut être très proche ou lointain, par lequel nous passerons tous un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre, une justice différente se met en place, incorruptible celle là.

 

- À ma grande surprise, je me suis rendue compte qu'ils connaissaient et pratiquaient depuis bien longtemps les techniques répertoriées dans le livre Gaslighting !

(Que je cite pour dénoncer, pas pour en recommander les conseils, bien sûr, mais de deux maux il faut choisir le moindre l'ignorance peut avoir des effets dramatiques.)

Le but étant que les personnes à éliminer pensent avoir perdu la tête prennent des dispositions contre elles mêmes allant jusqu'au suicide...le suicide étant souvent "aidé".

Ces techniques ont été renforcées par des années d'expérimentations, et l'utilisation des armes à énergie dirigée souvent couplées avec d'autres procédés.

 

- Une de leurs méthodes était d'aller voir le voisinage, les collègues de travail de la personne, de dire qu'elle était sous investigation judiciaire ou autre et qu'il fallait surveiller ses moindres faits et gestes.

Avec la famille, ils utilisaient des ruses plus subtiles mais qui fonctionnaient sur les mêmes principes.

Bien entendu la personne concernée n'était pas au courant, sinon elle aurait pu se défendre et donner des preuves.

Le prétexte pour encourager l'hypocrisie et ne pas la mettre au courant était que cela fausserait "l'enquête".

 

Elle se retrouvait donc dans une communication factice avec son entourage sans pouvoir définir pourquoi.


Si elle essayait de poser des questions sur le changement d'attitude (car l'être humain perçoit si la relation est sincère ou de l'ordre de la surveillance avec un but prédéfini) on devait lui répondre  ou lui laisser percevoir qu'elle faisait des idées : "pour le besoin de l'enquête".

Les gens de son entourage se sentaient "investis d'une mission", se se donnaient souvent à fond dans ce jeu.

Ce n'est pas le même contexte mais c'est l'illustration du même principe :


Voici le lien d'une vidéo ou des comédiens ont réussi avec un faux insigne à faire enlever un bébé à une maman…sans rien vérifier… entre autre choses qui auraient pu être désastreuses si elles avaient été vraies.

Lien

Les apparences dans le film comme dans la réalité étaient contre ces personnes :

- peu de gens vérifient les données à la sources,
- beaucoup aiment le sentiment de se sentir important dans une position de surveillance,
- beaucoup aiment jouer un double jeu,
- l'être humain lorsqu'il a l'impression d'être soutenu par une autorité peut aller très loin dans l'obéissance à des ordres mauvais,

il est donc possible d'en profiter.

 


- Apparence dans le symbolisme :

Il est vrai que certains membres de sectes, pour se reconnaitre entre eux mettent la main devant un seul oeil.

Mais une personne peut mettre la main devant son oeil pour le protéger un peu car elle a problème bénin du type orgelet, ou qu'un courant d'air ou une poussière ont l'ont rendu sensible.

Il est possible aussi qu'elle ait, comme l'ambassadeur des États-Unis Walter Stoessel pris un faisceau de micro ondes ou autre dans un oeil et qu'il soit devenu écarlate ou qu'il saigne carrément.

Elle peut vouloir ne pas traumatiser son entourage et chercher à le cacher, ce n'est pas pour autant qu'elle fait partie d'une secte…

Et il est possible d'utiliser cela comme "preuve" qu'elle en fait partie, par les membres mêmes de cette secte...

Les membres de la Stasi utilisaient ce style de procédés.

 

 

- Analyse des expressions :

- S'il est indiscutablement possible de faire bouger un membre en jouant sur l'activité électrique comme le prouvent de multiples expériences dont j'ai déjà fait mention, de bloquer ou diriger un mouvement ou un regard, il est logiquement possible avec un peu plus "d'expertise" de jouer avec les expressions et micro expressions.

Le langage forcé est la preuve que la précision est allée très loin dans ce domaine.

(Il y existe beaucoup d'autres preuves que l'expertise dans ce domaine peut aller très très loin)

Induire une émotion artificielle pour "prouver" une chose ou une autre est encore plus facile.

S'il s'agit d'une photo, certains logiciel gratuits "pour s'amuser" m'ont donné une idée de ce qui pouvait être fait sans même rentrer dans "l'expertise", il semble logique que qu'il en existe des plus "performants".

(Pourquoi donc truquer des photos... ?

Quelles que soient les nombreuses réponses possibles, cela se fait pratiquement depuis que les photos existent.
Et même si des preuves formelles peuvent être apportées des gens peuvent se voir dans l'obligation de prendre des dispositions douloureuses à la suite de cela.)

José Delgado arrivait à contracter et rétracter les pupilles des singes, il est possible de faire la même chose à distance sur des humains, on peut aisément comprendre que cela peut donner lieu à de multiples interprétations.

Il est donc à mon avis impératif de confirmer les déductions par d'autres éléments et ne pas se précipiter sur la première conclusion qui nous passe par la tête SI, bien entendu, on veut être honnête.

Je souligne aussi que les photos et les films peuvent être de très bons moyens, s'ils sont complétés et approfondis.

De toutes manières, je pense qu'il est possible de jouer sur les apparences prendant un temps mais sur la durée et dans l'application que l'on met à chercher scupuleusement la vérité, un jour ou l'autre, les choses, prisent dans leur contexte, arrivent à la lumière.

 

Je sais que parfois c'est laborieux, mais c'est nécessaire si l'on veut être juste et et éviter de générer même involontairement des catastrophes.

 

 

- Lieu de provenance des faisceaux :


Il est possible d'utiliser la réflexion sur divers panneaux, ou obstacles réfléchissants pour rediriger les différents faisceaux laser micro ondes ou autres.

 

 

- Ne pas juger trop vite :

- Certaines personnes peuvent prendre des décisions ou avoir un langage qui peuvent choquer, mais sous l'effet de la douleur ou l'épuisement, il est difficile de tout maitriser.

 

 

- Analyse des décisions :

- Les décrédibilisations publiques étant les plus "efficaces", certaines personnes naturellement très à l'aise en publique, ont pu décider, lorsque leur ciblage a commencé ou qu'il s'est renforcé, de limiter leurs interventions pour se protéger certes, mais surtout de protéger leurs proches, compte tenue de déductions erronées qui peuvent leur retomber indirectement dessus.


D'autres raisons du même ordre peuvent aussi jouer.

 

Ce ne sont pas de "chercheurs d'intimité", juste des personnes prudentes et bienveillantes.

 

- L'agoraphobie existe mais peu de choses sont plus faciles que d'utiliser des armes à énergie dirigée dans un lieu publique.


- D'autres personnes ayant à faire à du harcèlement en réseau peuvent recevoir un nombre incalculable d'insultes ou d'agressions au cours de la journée, certaines les ont filmées, c'est impressionnant, il est à mon sens normal qu'elles aient envie de les limiter.

Elle ne sont pas agoraphobes pour autant, mais simplement pas masochistes, c'est différent.

Tout le monde ne subit pas ces procédés, mais l'ouverture d'esprit et le fait de savoir qu'ils existent, permettent de ne pas rajouter des problèmes aux personnes qui les subissent.

 

 

 

- Inductions en erreur  diverses :


 Lors du harcèlement en réseau, il est possible qu'une personne utilise un symbole qu'une victime connait :

- soit le fruit d'une sensibilisation

- soit un symbole plus général, cette personne a pour "mission" de ne rien faire d'autre que de le mettre en avant.

Par contre un autre membre du réseau va faire un des multiples coups que j'ai pu découvrir au travers de ces recherches...

(La "créativité" de l'être humain peut être étonnante...)

La victime va avoir tendance à incriminer la personne portant le symbole ou l'objet de la sensibilisation et elle va se mettre en porte à faux, car il sera prouvable que la personne ayant mis en avant le symbole n'a rien fait (même si elle fait partie de la même équipe et que au final ce n'est pas mieux).

Cela peut la décrédibiliser pour le reste.

Les choses peuvent encore prendre une dimension de destruction plus importante en utilisant une personne au courant de rien du tout, elle peut juste être encouragée à agir dans ce sens ou alors cela peut tout à fait être un hasard.

Mais ce n'est pas pour autant que le reste des éléments sera faux car, engendrer la confusion fait partie des piliers des ces méthodes vieilles, répertoriées, et renforcées au cours des siècles.

 

 

Ceci dit, les dispositions rigoureuses de prudences peuvent être dissuasives et reconnaitre un problème AVANT QU'IL NE PRENNE RACINE ET NE PORTE DE MAUVAIS FRUITS  peut être salutaire et économiser une énergie vitale.