Retour

Encore un point

 

J'ai voulu aborder des sujets plus précis, à savoir une manière très perverse d'utiliser les techniques déjà très perverses que j'ai abordées.

Mais je me suis reprise car ces sujets placent certaines personnes sur des terrains où elles ont tendance à être hors de contrôle.

Je tire cette réflexion d'une observation générale de ce qui se passe sur la planète.

Je réfléchis à la manière de les aborder dans le but que ce ne soit pas contre productif.

 

 

D'autre part, il y a une paix qui est basée sur le fait que l'on a fait ce que l'on a pu, au mieux de nos possibilités pour se conduire dignement sans "fermer les yeux".

Une autre basée sur un raisonnement du style :

"Du moment que cela ne nous arrive pas, à nous (...ou à moi) tout va bien."

Déjà je trouve que ce n'est pas correct.

Mais aussi, cela peut changer du jour au lendemain, même pour ceux qui se pensent à l'abri.

Il suffit de regarder l'histoire pour se rendre compte que ceux qui font de belles promesses en échange d'une culture arrangeante de l'ignorance, d'un service... dont l'éthique laisse à désirer (... pour m'exprimer avec modération) sont très rarement ceux qui les tiennent.

 

 

Je différencie aussi le fait de prendre momentanément du recul par rapport à une réalité très dure.


Ces choses me faisaient tellement horreur que je n'ai pas pu les examiner pendant plusieurs mois.

Le tout est de ne pas se murer définitivement dans cette distance en se bâtissant un confortable cocon d'indifférence.

 

 

Le recul pour trouver des actions adaptées à ce que l'on est capable de donner, est aussi légitime que nécessaire.

La précipitation et la panique sont le plus souvent contre productives, il faut donc trouver le juste équilibre entre se ménager pour garder l'efficacité et sombrer dans l'indifférence.

 

 

 

À chaque personne, de bonne volonté, de faire des recherches pour exercer un discernement personnel, je ne crois pas que l'on puisse en faire l'économie sans que cela ait de conséquences pour nous certes, mais surtout pour les générations futures.

Vous pouvez laisser le plus bel et précieux héritage à vos enfants, s'ils subissent l'effet des ces techniques, un peu plus dissimulées chaque jour, ils ne pouront pas en profiter.

Et je parle même pour les chrétiens qui peuvent laisser certes un héritage matériel, mais qui souhaitent proposer bien plus à leur descendance (pas de force, bien sûr) :

- si vous comprenez les diverses formes de manipulations par le détournement de l'intention profonde de vos propos, vous serez plus à même d'y faire face, tout du moins de resituer les choses dans leurs contextes.

 

Du temps peut être nécessaire pour se pencher sur les informations, mais il faut se rappeler que, pour ceux qui passent pas de  telles souffrances, chaque minute peut paraitre interminable.