Retour

Conseils (partie 1)

Ces formes de harcèlement sont en substance, un concentré scientifique d'hypocrisie, savamment distribué.

Il est possible de jouer avec l'arrêt et la reprise de ces techniques dans différents buts.

Il faut donc penser et agir avec le maximum de distance, de sang-froid, d'observation rigoureuse, et de circonspection.

La connaissance des techniques peut permettre de ne pas paniquer mais la souffrance, les calomnies et les états émotionnels induits ne sont pas facile du tout à gérer.

 

Comme c'est la psychiatrisation qui est le plus souvent recherchée, beaucoup de médecins ne connaissent pas du tout ces réalités car elles ne sont pas enseignées en France (pour l'instant), je me permets de vous recommander d'être prudent sur la manière dont vous vous exprimez.

 


Si on vous propose de partager sur ce sujet, et que vous n'avez pas le temps pour bien expliquer, ou alors que l'on vous écoute par politesse sans être vraiment motivé, à mon avis, ne le faites pas, il vaut mieux écrire un texte ou se référer à des ouvrages déjà écrits qui mettent en évidence les procédés de manière indiscutable.

 

On peut encore plus facilement que pour n'importe quel sujet, prendre une phrase et, intentionnellement ou non, la sortir de son contexte et donner à vos propos un aspect totalement délirant.

 

Il faut de la bonne volonté et une attention persévérante et pour comprendre.

 

Par contre le QI n'est pas une excuse : n'importe qui peut comprendre car ce sont des techniques très anciennes pour la plupart, mises en pratique dans d'autres domaines.

 

Elles sont juste plus sophistiquées et mises au service d'objectifs difficiles à aborder, certes, mais très réels.


La naïveté entretenue :


"Qui donc,sur la planète, pourrait bien vouloir du mal à son prochain et vouloir utiliser des méthodes discrètes pour nuire en essayant d'éviter d'être puni ?? "

n'est autre que du déni de réalité, d'actualité et du négationnisme historique.

S'accorder le droit de le réaliser peut offrir beaucoup d'ouverture.

 

Il y a des temps où l'on peut gérer une information difficile, et des temps où elle peut être trop lourde, c'est vrai, il faut en tenir compte et ne pas forcer si les gens ne veulent ou ne peuvent pas les entendre momentanément.

Mais il faut, à mon avis, essayer de faire en sorte que ce ne soit pas au dépens de mesure réalistes.

 

Robert Duncan écrit qu'il a rédigé son ouvrage car il est très difficile à une personne sous l'effet de ces techniques et de la souffrance, de ne pas s'exposer inutilement en essayant d'expliquer des choses longues, désagréables et peu distractives.


Je cite :

"Après avoir lu ce livre, la seule excuse que les gens de la communauté auront pour continuer à ne pas croire la victime sera leur propre ignorance et leur incapacité à faire face à la honte d'être Américain. "

"After reading this book, the only excuse people of the community have for continuing to disbelieve the victim is their own ignorance and inability to cope with the shame of being American."

Je précise que cet homme est un grand patriote à la base et je redis que chaque pays utilise maintenant cette génération d'arme qui selon lui et beaucoup d'autres, est bien pire que l'arme nucléaire.

(Je suis bien d'accord.)

Il y a aussi beaucoup d'autres ouvrages et articles très bien documentés.

 

 


Si une personne subit sensibilisation, qui comme le gaslighting fait partie des méthodes qui n'ont pas forcément besoin de support technique, il vaut mieux qu'elle fasse attention à la manière dont elle s'exprime.

Je donne un exemple imaginaire basé sur plusieurs témoignages :

Avant de multiples évènements douloureux un signal est émit. (Création d'un réflexe de Pavlov)

On sait que plus il est anodin et discret, mieux c'est pour la pathologisation.

 (Car il est facile de comprendre qu'un bruit de tremblement de terre puisse effrayer.)

 

On imagine donc que ce sera un rythme (deux croches noire par exemple) :

- soit en audio

- soit par l'effet Frey, c'est encore plus efficace car seule personne le perçoit (le nombre de brevets utilisant ce principe en empêche la négation il n'y a pas que les deux cités dans cet extrait) :

Effet Frey

Effet Frey autre document

 


- Après le premier signal, la personne reçoit (cas assez fréquement relaté) son propre acte de décès pour une date assez proche avec suffisamment de détails sur leur identité :

- par exemple date lieu de naissance mariage etc…qui interdisent de le prendre pour le courrier comme ayant fait l'objet d'une erreur de destinataire, on peut comprendre que ce soit très désagréable.

Puis après chaque signal :

- blocage des ordinateurs téléphones, moyens de communication

- appels insultants

- son matériel professionnel ne fonctionne pas


Toujours après chaque signal,

- une vingtaine d'appels concernant les souhaits pour son enterrement avec des promotions très avantageuses dont on veut lui faire bénéficier.

Si la personne demande si c'est en relation avec l'acte de décès qu'elle a reçu ;

on lui répond qu'il ne faut pas qu'elle se sente aussi importante, que c'est de l'orgueil !

(à première vue l'orgueil est très souvent cité dans les accusations...même si dans un cas semblable, j'ai du mal à de comprendre pourquoi)


Beaucoup de gens portent le même nom qu'elle, il ne faut pas qu'elle croie qu'elle est unique au monde !

 

"Et les détails concernant la date lieu de naissance etc…relevaient juste du hasard aussi ? "

"Ah mais il ne faut pas être parano comme ça !
… bon, si la promo ne vous intéresse pas, c'est dommage pour vous, le sapin, vous serait tellement bien allé…
On voulait votre bien !
Ah la la, il y a des gens qui ne sont pas reconnaissants quand même !

…et ainsi de suite.

 

Au bout d'un moment, la personne lorsqu'elle entend le rythme "deux croches noires" surtout lorsque la date inscrite sur l'acte de décès se rapproche, est très mal, ça peut se comprendre scientifiquement et humainement.

Mais il faut qu'elle fasse attention à la manière dont elle va s'expliquer.

Si elle dit sous le coup de l'émotion "J'ai entendu le rythme deux croche noire et j'ai eu peur" cela aura de grandes chances de se retourner contre elle SAUF SI elle en parle à une personne qui connait ces techniques et qui est bienveillante.

Il vaut mieux qu'elle donne une brochure ou un livre à ceux qui veulent bien accepter de se renseigner, ou alors qu'elle vérifie qu'elle ait assez de temps devant elle pour expliquer le processus et que les gens soient disposés à vraiment écouter.

Il faut aussi que, cette fois, ci le rythme entendu ne soit pas précurseur d'une situation extrêmement lourde à gérer qui lui prendra beaucoup de temps et toute son énergie.

 

Parfois je suis tombée sur des sites qui parlaient de certains problèmes, dont on ne pouvait pas comprendre le fonctionnement.

Je me suis dit que c'était n'importe quoi.


Mais ma conscience ne m'a pas permis de cesser de me renseigner.
Par la suite, je suis tombée sur des explications logiques et je me suis rendue compte que mon premier jugement avait été faux.

Parfois ce peuvent être des personnes mal intentionnées qui écrivent de tels articles pour décrédibiliser (et parfois c'est vraiment n'importe quoi, je sais peux me tromper à ce sujet, il y a cependant des choses qui me semblent totalement aberrantes malgré les heures que j'ai passé à essayer de comprendre) mais il peut juste s'agir de maladresse, ou d'épuisement… bien compréhensible quand on réalise à quelles pressions sont soumises les victimes de ces procédés.

Il faut quand même, à mon avis, essayer de tenir compte de cette réalité.