On en parle enfin, partiellement, mais c'est déjà bien

Cela n'est absolument pas nouveau, pratiquement tous les pays ont ce style d'armes, de nombreux brevets en témoignent, des petits et des grands voyous peuvent même s'en procurer.

Mais mieux vaut tard que jamais, c'est déjà bien d'en parler aujourd'hui.

Selon l'intensité cela laisse des séquelles ou non, plus ou moins durables, les handicaps sont donc plus ou moins variables.

 

Notez bien que sur le coup certaines personnes bien pensantes ont trouvé qu'il s'agissait d'une hystérie collective.

 

Le contrôle neural à distance par les mêmes méthodes existe aussi depuis des décennies...

 

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/saison-15/5849634-russie-la-guerre-des-mauvaises-ondes-l-edito-c-a-vous-01-04-2024.html?fbclid=IwAR3neAXUXSdgx08FHqHENvodvMqaRoPwhYVWm7JS_4twmzoAoh3EDcW27echttps://www.france.tv/france-5/c-a-vous/saison-15/5849634-russie-la-guerre-des-mauvaises-ondes-l-edito-c-a-vous-01-04-2024.html?fbclid=IwAR3neAXUXSdgx08FHqHENvodvMqaRoPwhYVWm7JS_4twmzoAoh3EDcW27ec


Brevets avec liens directs en anglais et avec traduction automatique et pour certains traduction reformulée surlignage et commentaires

 

 

IMPORTANT :

- s'il est possible de modifier le comportement et les pensées et de les surveiller il est donc possible de trouver des pensées et actes induits par cette méthode

- les signaux du cerveau qui sont relevés ne proviennent pas forcément de la personne elle même mais ceux qui sont induits par la technologie.

Il s'agit du même principe que celui qui implique que :

- si on la clef de chez vous on peut si on veut y mettre n'importe quoi de compromettant et dire que cela vient de vous

 

Évidemment tout le monde ne fait pas ce style de choses,

et les vraies maladies existent aussi,

MAIS c'est un cas de figure à examiner si l'on veut faire

preuve de conscience et de rigueur intellectuelle et spirituelle.

 

***

Brevet Malech : 

Il permet de surveiller en les signaux du cerveau et d'agir sur le comportement et procurer des émotions, excitation, ralentissement tout cela à distance, et qu'une PUCE N'EST PAS NECESSAIRE même si pour d'autres procédés elle sont utilisées.
Il est de 1976 (date de parution effective) cela prouve que toutes ces choses ne sont pas nouvelles même si beaucoup d'expériences prouvent beaucoup de choses étaient possibles bien avant cette date.
 
Lien vers le brevet en anglais 

https://patents.google.com/patent/US3951134A/en

En français avec un texte plus aérer pour faciliter la lecture / surlignage et notes personnelles

https://jeanne-gwenaelle.weonea.com/page/101409

 

 

***

 

MK ultra et vieilles (il est très important de prouver que c'est vieux certaines personnes souffrent depuis des décennies) technologies de contrôle neural à distance, manipulation du comportement, gestes induits par stimulation électrique du cerveau (psychiatrisable +++):

 

***

Brevet pour agir au point de vue subliminal à distance sans écran et sans musique :


https://patents.google.com/patent/US5159703A/en

***

Créer un état de veille surexitation pendant un temps puis l'épuisement arrive differentes méthodes (psychiatrisable +++):

https://jeanne-gwenaelle.weonea.com/page/101458

Certains brevets dans la liste précédente peuvent provoquer à la fois la surexitation et la dépression, mais d'autres existent aussi  pour causer une dépression : 

https://jeanne-gwenaelle.weonea.com/page/101459

Il faut évidemment rajouter les méthodes et brevets pour endormir, fatiquer qui peuvent contribuer à la dépression :

https://jeanne-gwenaelle.weonea.com/page/101415

 

***

 

Manipulations sexuelles préparation de dossiers dans le but d'asservir par le chantage si les personnes discernent les pièges et se tiennent au large des calomnies sont mises en place avec des moyens modernes très convaincants :

PDF en anglais du Dr Delgado ces expériences se situent à partir le la page 158 de ce PDF et 188 de l'édition française (plus spécialement 192)https://archive.org/details/PhysicalC...

 

Appropriation de l'acte induit, capital dans ces cas là la personne pense que le désir provient d'elle le Dr  Delgado l'a vérifié systématiquement sur les femmes qu'il manipulait et même encore PIRE un jeune garçon :

Le conditionnement du cerveau et la liberté de l'esprit de J Delgado Ch 13 p 154 : https://archive.org/details/PhysicalC... Physical Control Of The Mind édition d'origine p 115 116

 

On retrouve la même notion chez le chat qui n'est pas dérangé par la SEC mais qui résiste à un mouvement externe

La patte du chat bouge sous l'effet de la SEC sans perturbation émotionnelle, par contre il n'aime pas du tout qu'on lui empêche de faire le geste induit.

Potentiel de manipulation immense et très grande difficulé pour la personne ou l'entourage de s'opposer au mouvement induit.

( Caractéristique des victimes de technique du style MK ultra)
 
 
***

Effet Frey : base pour faire entendre des voix (voice to skull : voix dans la tête : V2K Psychiatrisable +++)

Utilisé dans les cinémas 

https://www.youtube.com/watch?v=5ib7QJJeLZg

Brevets et explications du Dr Barry Trower physicien militaire :

https://jeanne-gwenaelle.weonea.com/page/101463

 

***


Appel aux pasteurs,aux prêtres, aux intercesseurs et à tous ceux qui prient

 
Je lance un appel aux pasteurs et aux prêtres de bonne volonté et courageux.

Je sais que vous êtes très occupés et que les bons responsables spirituels, ceux qui restent fidèles à sa parole, peuvent être très éprouvés mais le sujet me semble urgent et crucial.
 
 
Je m'adresse aussi à ceux qui sont engagés dans l'intercession (je pense d'ailleurs que certains ont déjà reçu des choses à ce sujet) et à tous les chrétiens sincères quelque soient leurs dénominations, du moment qu'ils sont attachés à ce que dit la Bible.

Le potentiel de miracle que nous avons reçu peut aider dans toutes les circonstances lorsque l'on agit avec discernement.

Pour aider les gens pris dans ces programmes ce n'est pas une guérison qu'il faut mais apprendre à puiser dans la guérison divine au fur et à mesure des agressions, ce qui n'est pas évident car Paul lui même a été momentanément anéanti par des agressions  exemple : une lapidation ( Actes 14 19) et a eu besoin de la prière des autres.
 
Un miracle plus ou moins permanent selon les cas aussi est nécessaire pour contrer l'activité électrique qui est imposée au cerveau par des moyens variés dont le plus simple étant celui des faiseaux de micro ondes.

Une forme d'aide sociale et une  protection particulière lorsque les gens sont confrontés au gangstalking seraient aussi nécessaires.
 
Au États-Unis et en Russie il y a des lois qui concernent ces sujets, en France non.
Dans ces pays certains médecins de toutes spécialités, des psychiatres, des psychologues, des militaires, des avocats et certains pasteurs connaissent le sujet, en France il y en a très peu.
 
 
Je me suis adressée à Portes Ouvertes une ONG qui agit pour aider l'église persécutée.
 
Ils ont été très gentils mais ils m'ont plutôt recommandé de prendre contact avec la CNEF et les différents pasteurs.
 
J'ai commencé à contacter des pasteurs par mail mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
 
 
Certaines personnes dans nos pays  vivent des tortures dignes des prisons de Corée.
 
Ces choses peuvent vous arriver ou arriver à vos enfants, le déni dans ces circonstances peut fausser un positionnement adapté.


 
Jésus nous a promis la guérison mais aussi la persécution, ces formes d'agression peuvent procurer les symptômes de pratiquement toutes les maladies sans qu'il y ait de dysfonctionnement interne à la base.

 
L'attitude du vrai chrétien par rapport à la persécution n'est pas la même que vis à vis de la maladie et la malédiction.
 
Oui, il va chercher à en être délivré, oui il va chercher la guérison au fur et à mesure des agressions, mais il va en premier demander la grâce de se positionner correctement et de faire ce qu'il doit faire dans ces circonstances.
 
Paul a pu à certains moments sortir très vite de prison, à d'autres moments il y est resté le temps de murir et écrire des épîtres qui nous aident tellement.
 
Pareil pour Jean lorsqu'il a écrit l'Apocalypse et bien d'autres moins connus mais qui ont pu jouer un rôle important au sein même de ces persécutions, je dirais même, grâce à elles.
 
 
 
Il y a des épreuves du style de la croix et d'autres du style de la tempête. Luc 22 52 Matthieu 8 26 
 
Jésus Christ a pris autorité sur la tempête mais il s'est soumis à l'épreuve de la croix.
 
Lors des épreuves du style de la croix, nous savons que la puissance de résurrection va se manifester soit dans cette vie soit dans la vie éternelle.
 
 
Mais, dans ces tortures (j'ose employer ce mot) par la suite, l'usure, l'intensification des agressions ou la conjonction des deux peuvent créer des maladies bien réelles.

Le discernement est alors très difficile.
 
 
La promesse de tout tourner pour le bien de ceux qui l'aiment  reste présente, j'en suis ABSOLUMENT convaincue, 
 
 - ce qui n'empêche que la compréhension peut beaucoup aider car elle peut éviter de s'engager et s'épuiser dans des actions contre productives, elle peut aussi permettre de se positionner de manière fructueuse et bénéfique.
 
Les sources qui prouvent la faisabilité de ces choses sont anciennes et incontestables.
 
Je joins aussi un PDF gratuit avec des numéros de pages précises vous n'aurez qu'à cliquer sur les liens pour trouver les expériences auxquelles je fais référence.
 
Ce que faisait le Dr Delgado est plus que contestable au niveau de l'éthique, mais très rigoureux au niveau scientifique.
 
Le PDF est de 1964, mais d'autres documents sont encore plus anciens, depuis, ces technologies ont beaucoup évolué entre autre par la miniaturisation.
Tout pouvait déjà se faire de près comme à distance, mais là, la distance a augmenté et d'autres moyens que les micro ondes via des puces existent.
 
Je travaille sur une liste de brevets déclassifiés et médicaux peuvant être détournés par n'importe qui pour nuire.
 
Voici le lien, le texte sera complété au fur et à mesure.
 
 
D'autres objets sont en vente libre.
 
J'essaie de rendre les modes de fonctionnement compréhensibles.
 
Je précise que je ne suis pas tombée dans un péché qui m'aurait fait quitter les voies de Dieu, je suis dans le processus de sanctification où j'avance quotidiennement, pas à pas, mais de manière très sûre.
 
J'ai quitté pendant un temps les églises pour être sûre de ne pas être influencée afin de travailler à faire la différence entre  les maladies, les problèmes d'origine démoniaque et les effets des technologiques rajoutés à ceux gangstalking car ces cas de figure ne répondent pas DU TOUT aux mêmes logiques spirituelles.
 
Est-ce de la prétention ?
 
Pas du tout, c'est juste essayer de prendre en compte des réalités ignorées ou niées.
 
C'est une position de conscience qui m'oblige à faire connaître ces méthodes.

Tous les symptômes peuvent être fabriqués de toutes pièces.
 
 
Pour ne pas être trop lourde dans la vie quotidienne, je complète cette affirmation, sur internet par des précisions sur ces informations parfaitement vérifiables.
 
Le discernement est difficile car lorsque la source principale des symptômes est le harcélement global (technologique associée au gangstalking),
 
- cela peut créer de réelles maladies,
 
- la confusion engendrée par ces méthodes, si elles ne sont pas comprises, peut à son tour entrainer un éloignement des voies de Dieu, qui peut lui même conduire à de mauvaises ouvertures spirituelles.
 
Mais à la base le harcèlement global est une méthode de persécution sournoise  utilisée contre des personnes engagées.
 
Quelques points de repère concernant l'origine de symptômes semblables, il peut y avoir :
 
-  les maladies, elles sont plus ou moins cernables et correspondent à des schémas connus,
 
-  les démons qui sont rapidement soumis au nom de Jésus Christ, sauf en cas d'incrédulité.
 
Mais il suffit en l'occurrence de s'appuyer sur la miséricorde de Jésus (Marc 9 24) et de jeûner au mieux de ce que l'on peut (Matthieu 17 21).
 
- avec les problèmes engendrés par les technologies et le gangstalking il y a tout le temps des choses bizarres qui étonnent le corps médical et qui ne correspondent pas non plus à des schémas de délivrance classique.
 
(Même s'il peut y en avoir une part.)
 
Beaucoup d'autres choses caractéristiques se passent parallèlement.
 
 
Je souhaite ARDEMMENT retourner dans une église mais ma conscience me dicte de ne surtout pas abandonner la transmission de ces informations.
 
Or je ne voudrais vraiment pas  agir en opposition avec le pasteur et son équipe, ni à son insu ou encore moins laisser espérer à qui que ce soit que je pourrais lâcher ce combat.
 
 
***
 
 
Le harcèlement global peut être pratiqué par des individus mais surtout par des associations plus ou moins importantes de malfaiteurs.
 
Certaines personnes peuvent être sur des listes d'expérimentation depuis, leur naissance, voire même avant car il y a familles qui sont spécialement ciblées (à des degrés divers selon les membres),
 
- soit du fait de leur engagement,
 
- soit de celui de leur manque de protection ou pour les deux raisons.
 
D'autres voient leur vie basculer du jour au lendemain, le plus souvent après avoir refusé un MAUVAIS compromis et non pas  parce qu'ils ont péché (bien entendu nous aurons des progrès à faire jusqu'à la fin de notre vie), ou avoir été témoin d'un crime ou alors dérangé des intérêts peu honorables.
 
Liste non exhaustive de motifs possibles : 
 
 
Lorsque les gens sont sur liste d'expérimentation, leur situation est extrêmement douloureuse et difficile car certaines autorités en place participent (rien d'extraordinaire on voit ce cas de figure dans beaucoup de pays, la plupart des ONG Portes ouvertes incluse en parlent).
 
Le harcèlement global comprend le harcèlement technologique et psychologique en réseau , Nils Melzer rapporteur spécial sur la torture à l'ONU a développé ce sujet.
 

Ce harcèlement  utilise des procédés compliqués, variés, multiples et difficilement décelables si on ne les connait pas. 
 
Le but étant que la multiplicité et la complexité des moyens de harcèlement empêche la victime de partager ce qu'elle vit :
 
 - c'est trop long et trop complexe le mot compliqué a pris, souvent à tort une consonnance péjorative.
 
En d'autres mots il s'agit de rendre la réalité d'une personne difficile ou impossible à comprendre pour que, lorsqu'elle s'exprime sur ce qu'elle vit, elle passe pour dérangée.
 
Plus les technologies sont compliquées plus l'effet est bâillonnant, beaucoup de victimes en meurent à petit feu ou plus vite.
 
Si la personne s'en plaint cela renforce lourdement la psychiatrisation.
 
Les calomnies sont souvent très insidieuses et couvertes par une forme de condescendance lorsque les gens sont manifestement sincères.
 
Cette forme de condescendance les rend difficiles à discerner.
 
Mais une personne peut rapporter une calomnie où se laisser influencer par celle-ci sans pour autant en être la source, l'état d'esprit est différent.
Cela peut faire quand même beaucoup de mal.
 
Si vous pensez être victime de ces procédés voici une mise en garde d'un médecin anésthésiste Américain qui connait très bien le sujet :
 
 
 
Les fausses preuves créées avec des moyens modernes sont très impressionnantes et extrêmement difficiles à parer.
 
Toutes sortes de faux témoignages de manipulation d'images et sons (deepfake y compris) peuvent être employées.
 
Il suffit d'en avoir les moyens techniques relationnels et financiers.
 
Avec ces méthodes la personne sera sans cesse plongée dans des circonstances où toutes les apparences seront contre elle.
 
 
Les fausses corrélations, qui font correspondre un évenement avec une agression technologique ou technique invisible, la relation de cause à effet est faussée)
 
 
- l'exagération (technique classique, vous recommandez de mettre un peu de sel, on en met 3 kilogrammes sans dire la quantité que vous aviez recommandée, on en conclut que votre recette était nulle et que vous donnez de mauvais conseils "la preuve", c'est mauvais".)
 
- la distorsion d'un concept,
 
- des symptômes déclenchés artificiellement,
 
 
 
 
Lorsque que l'on a défini une règle d'interprétation est érigée, la forme en est systématiquement copiée et mise en avant avec un fond différent, ce qui cause d'énormes problèmes lorsqu'une personne veut prouver sa situation.

Exemples avec les liens d'accès directs aux documents de certaines vieilles techniques utilisables
 
 
 
La férocité extrême de ces méthodes provient de l'accumulation de multiples problèmes (pris isolément ils sont anodins), et à leur caractère très répétitif.
 
Il se rajoute de très gros problèmes très violents qui touchent pratiquement tout le temps la cible des points sensibles, et arrivent le plus souvent à des moments clés.
 
Il en résulte la plupart du temps un découragement, un isolement et une très grande difficulté ou impossibilité concrète à rentrer dans la vie sociale.
 
Alors que beaucoup de cibles étaient très sociables avant le harcèlement ou le renforcement du harcèlement. 
 
Ceux qui sont harcelés depuis très jeunes peuvent être aussi très sociables mais la confrontation perpétuelle à des retournements de situation déstabilisants peut engendrer, à la longue, une lassitude surtout si la personne ne comprend pas qu'il s'agit à la base d'un phénomène externe et non d'un dysfonctionnement interne.
 
Le suicide peut s'en suivre car l'incompréhension totale est le plus souvent rencontrée.
 
Si cela ne suffit pas, des techniques de contrôle neural à distance que je développerai plus bas peuvent se rajouter.
 
 
La personne se sent en danger et est en danger mais c'est pris pour de la paranoïa ou de la sensiblerie.
 
Si elle ne se sent pas entendue, ce qui est normal car, à moins de bien connaître ces méthodes, tout peut être nié, elle va par instinct de survie exagérer ce qui est perceptible et du coup perdre toute crédibilité.
 
La compassion provient le plus souvent de la capacité à se mettre à la place des autres, et aussi de la vue des blessures.
 
Elle s'en retrouve donc fortement diminuée ou anéantie car les moyens employés ne sont pas compris, donc niés les blessures ne se voient pas souvent.
 
L'incompréhension est employée pour désocialiser par la psychiatrisation.
 
Par contre dans certains cas ces blessures elles peuvent être impressionnantes, les preuves sont plus faciles à soutenir mais ces victimes peuvent être défigurées et cela peut désocialiser aussi par ce biais.
 
La personne se retrouve désocialisée par défiguration physique ou morale (calomnies) le discrédit se met en place par des moyens difficiles à contrer s'il n'y a pas de compréhension.

 
Dieu aide à contrebalancer tout cela mais la confusion peut bloquer les démarches spirituelles.
 
 
TECHNOLOGIES
 
- Il est possible de concentrer des ondes comme celles du wifi, des portables et bien d'autres, pour causer des cancers, dépressions, paralysies partielles ou complètes, momentanées ou durables, des problèmes hormonaux, des chocs électriques de la fièvre et autres maladies.
 
Il est possible de déclencher des douleurs extrêmement violentes à distance qui sont la plupart du temps interprétées comme psychosomatiques ou alors d'origine spirituelle.
 
Les solutions proposées, même si elles proviennent d'une très bonne volonté deviennent souvent pires que le mal car elles sont inadaptées.
 
 
Depuis plus de 60 ans il est possible de modifier l'humeur, les émotions, le comportement, l'appétit et les sentiments avec des méthodes dérivées des principes énoncés ci dessus en imposant à distance une activité électrique au cerveau.  
 
 
 
Lorsque c'est le secteur des émotions qui est touché, l'origine en est physique (Chapitre 14 P 179 de l'édition française  p 153 du PDF ci joint  et 133 de l'édition anglaise) elle peut être traitée en se protégeant physiquement SI le procédé est simple (microondes par exemple car d'autres technologies beaucoup plus complexes existent).
 
 
D'autres méthodes sont basées sur les effets que certaines fréquences existent aussi.
 
Elles sont très faciles à employer à distance, même sans puce, car chaque personne a une empreinte cérébrale caractéristique.

 
De la même manière que seul votre portable sonne lorsqu'on vous appelle grâce aux caractéristiques de sa puce, seule la personne ciblée en ressent les effets des technologies si les faisceaux sont dirigés vers son cerveau.
 
(L'entourage peut recevoir quelques effets cependant mais rien à voir avec la personne ciblée.)
 
La plasticité du cerveau peut la faire évoluer, les caractéristiques de base restent présentes.

De la même manière que des coupures et des brûlures peuvent changer les empreintes digitales, mais la plupart du temps on peut les reconnaître.
 
En effet si vos caractéritiques cérébrales évoluent suffisemment rapidement pour qu'on ne puisse pas les reconnaître (il faut quand même que ce soit très violent, comme pour les empreintes digitales) les moyens modernes de localisation, avec ou sans portable prennent facilement le relais.
 
 
Les méthodes utilisant l'effet des fréquences peuvent jouer entre autre sur les émotions, les sentiments et les pensées DONC entrainer des paroles et des actions déplacées.

C'est moins direct que le contrôle neural à distance que je décrirai plus bas mais presque aussi efficace.
 
Le contrôle neural à distance peut être utilisé pour les personnes qui ne sont pas du tout suicidaires malgré ces douleurs, le harcèlement psychologique et le fruit des calomnies,  et induire de force des actes d'autodestruction.  
 
Dans cette expérience (comme pour toutes les autres) la personne n'a pas résister au mouvement induit.

C'était un mouvement neutre mais il aurait aussi pu être destructeur ou autodestructeur.
 
 
(Voir en P.S. un schéma de base adaptable)
 
La force électrique étant comparable à la force physique, le PDF ci-joint le prouve largement, il s'agit d'utiliser de force le corps de la personne contre elle-même et contre son gré, ce n'est ni nouveu ni difficile à faire quand les gens ont le matériel. 
 
C'est le même cas de figure que celui d'une personne que l'on peut forcer physiquement à appuyer sur la gâchette d'un pistolet placé devant sa tempe.
 
Les douleurs physiques et psychologiques engendrées peuvent être extrêmement violentes avec EN PLUS, lors de ces tortures l'obligation de ne pas crier pour ne pas être encore plus psychiatrisé.
 
(Ce n'est pas toujours possible, certaines personnes en ont fait les frais malgré des relèves d'irradiation très claires.)
 
Comme chacun le sait, en période de persécution, ceux qui se retrouvent en prison sont souvent ceux qui, bien qu'imparfaits, ont voulu être intègres.
 
Mais la violence et la ruse de cette persécution peut faire tomber des gens pourtant très sincères, mais Dieu les relèvera.
Daniel 11 35 /12 10
 
 
Dieu peut aider bien sûr, il est tout puissant, mais il est aussi difficile de combattre ces tortures que de faire sortir des chrétiens des prisons de Corée, cela ne veut pas du tout dire impossible mais mesurer la difficulté est le premier pas pour  permettre de la vaincre et certains éléments font partie de la bible.
 
Je vous remercie sincèrement pour l'attention que vous voudrez bien accorder à ce sujet, soyez assurés de mon plus profond respect et de ma bonne volonté.
 
Merci aussi de tout coeur aux intercesseurs qui voudront prendre à coeur ce sujet, des vies et des vies sociales peuvent être sauvées par vos prières.
 
N'hésitez pas à prendre contact avec moi.
 
Bien fraternellement, en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.
 
Jeanne Gwenaëlle Pagnon
 
P.S.
 
 
Voici une idée de ce qui pouvait se faire il y a plus de 60 ans au niveau des manipulation du cerveau.
 
 
 
 
 
Voici un résumé sur mon site chrétien qui resitue ces choses par rapport à une démarche spirituelle mais il est moins complet.
 
 
Le texte long est mieux structuré et comprend des solutions spirituelles
 
 
 
Voici le copié collé d'un texte concernant un schéma de base déclinable que j'ai envoyé à une personne engagée dans la lutte contre ces méthodes :
 
 
 
Il faut noter que même si le découragement peut s'emparer des personnes vivant ce harcèlement du fait qu'elles peuvent ne plus savoir quoi faire au milieu des doubles et multiples contraintes qui leur sont imposées, ce sont à la base ce sont des personnes qui veulent vivre et qui sont la plupart du temps très équilibrées.
 
Le cas que j'ai décrit (ce n'est pas une expérience personnelle) est un SCHEMA DE BASE parfaitement réaliste, qui peut arriver à tout le monde et tout le monde pourra facilement VERIFIER qu'il est tout à fait réalisable depuis très longtemps en cliquant sur les pages du PDF gratuit, les pages des autres éditions sont aussi notées.
 
Vous pouvez vérifier en quelques minutes.
 
N.B. : Dans TOUS les domaines ce qui était possible mais laborieux il y a 60 ans est devenu facile.
 
 
Il est aussi parfaitement possible sur des bases identiques d'utiliser les mêmes procédés pour obtenir des destructions, certains fait d'actualité m'ont fait penser à ce cas de figure.
 
Des personnes tout à fait pacifiques peuvent être manipulées pour détruire.
 
Tout comme le chat très pacifique qui a été manipulé dans l'expérience décrite au
 
chapitre 15 d'un du livre de José Delgado auquel j'ai fait référence.
 
page 165 de l'édition édition française
 
édition anglaise p 123
 
Ce qui doit nécessairement, à mon avis, entraîner une évolution du droit
 
et une réflexion profonde sur la manière de mener les enquêtes.
 
 
Je pense que parmi les policiers (comme dans tout corps de métier) il y a des gens très sincères et d'autres
 
moins, mais même pour ceux qui sont sincères la difficulté peut s'averer très grande à cause des fausses
 
corrélations du degré de dissimulation de ces méthodes, et aussi de la confrontation aux réseaux de pouvoir.
 
D'où provient la détermination d'un acte du fait que certaines personnes peuvent être employées comme marrionnettes ?
 
La question n'est pas nouvelle mais ces moyens modernes la rend beaucoup plus difficile à résoudre.
 
 

Message à tous les médecins de bonne volonté quelque soient leurs spécialités

Je lance un appel à tous les médecins sincères de toutes les spécialités avec tout mon respect pour vous car je sais qu'exercer ces professions dans les circonstances actuelles est très difficile.

Puis-je me permettre de vous demander que le nom d'un maladie, celle qui désigne des gens qui ont peur des ondes ne prennent pas le dessus sur l'intuition que la plupart des gens ont qui leur permet, sans avoir beaucoup étudié le sujet, de ne pas mettre leur animal de compagnie dans un four microondes même à feu doux ?

(Les ondes du four micro-ondes traversent les murs car elles sont les mêmes que celles du wifi et lorsqu'elles sont concentrées peuvent nuire, sinon il n'y aurait pas besoin du blindage qui rend ces fours très lourds.)

D'ailleurs, si quelqu'un mettait quand même un animal vivant dans un four microondes, on pourrait légitimement se dire que cette personne a un grave problème et la rigueur intellectuelle obligerait à examiner l'éventualité d'un contrôle neural à distance, en effet :

- si avant 1800 il était possible de bouger le membre d'une grenouille décédée,

- et que les expériences de José Delgado ont toutes démontrées que pour imposer un mouvement il suffisait d'induire une activité électrique supérieure au potentiel spontané des neurones en clair il suffit de tourner un bouton sur un matériel adapté pour relever l'ampérage :

(Les PDF explicatifs sont gratuits il vous suffit de cliquer sur les liens)

https://archive.org/details/PhysicalControlOfTheMindJosM.R.Delgado1969

Un des brevets pouvant être utilisés dans ce but

- il n'est pas difficile de comprendre que de nos jours, imposer un mouvement par une activité électrique induite est à la portée de quiconque possède le matériel adéquat et ce, sur n'importe qui (sauf miracle).

De nombreux brevets plus récents le prouvent aussi.


Pour en revenir à cet animal de compagnie qui animal de compagnie qui aurait passé un moment dans un four à microondes et à fortiori s'il continuait à y passer du temps, même à feu doux, l'intuition de la plupart d'entre nous, nous ferait dire qu'il ne serait certainement pas au mieux de sa forme et qu'il ne faudrait surtout pas le laisser tomber.
Je pense que l'on comprendrait qu'il ne joue pas la comédie s'il n'est pas performant ou s'il est épuisé, s'il n'est pas toujours de bonne humeur, ou si il développe des maladies diverses et particulières.

Tout cela est pire qu'un handicap que l'on peut cerner, c'est un handicap à géométrie variable auxquel se rajoutent beaucoup de problèmes.

 

(Une autre branche de ces technologies peut provoquer un effet semblable à celui de la caféine, les personnes peuvent avoir beaucoup de mal à se reposer, être sollicitées par diverses tâches importantes et de ce fait peuvent courir des risques de burnout, par la suite se trouver dans une situation d'épuisement. Si des personnes subissant ces deux effets se côtoient l'i​incompréhension peut facilement prendre racine et engendrer des problèmes relationnels, voir même dans certains cas de la haine, je développerai ultérieurement, c'est un dérivé des techniques nazies de division sociale.

Voici des exemples de matériel et méthodes pouvant servir à cet effet)

Puis-je me permettre de vous demander, si des personnes arrivent avec des relèves telles que celle que j'ai postée (elle est similaire à beaucoup d'autres) de ne pas penser que ces personnes déraisonnent si elles disent que les effets de ces irradiations leurs occasionnent bien des problèmes ?

 

Je précise que les technologies de destruction à base micro ondes sont loin d'être les seules à exister mais les appareils de relève sont plus accessibles. D'autres sont aussi utilisables à distances, les objets se voient peuvent se toucher mais les faisceaux utilisés non, exactement comme pour les portables.

 

Puis-je me permettre de vous demander, si des personnes viennent vous voir en se plaignant maladroitement de multiples problèmes pour certains très compliqués qu'elles ont du mal à expliquer de ne pas penser systématiquement :


- "C'est compliqué DONC la personnes n'a pas toute sa tête."


C'est peut être juste qu'elle subit contre son gré des choses compliquées ou très compliquées qu'il est difficile d'expliquer avec des termes simples et en peu de temps.
Un à priori négatif ne favorise pas non plus une expression fluide.

 

Il est fort possible aussi, comme plusieurs le disent, que certaines de ces personnes mal intentionnées, accentuent le côté incompréhensible et émotionnel pour discréditer ces informations, mais comme toujours, il vaut mieux ne pas avoir d'à priori car si on pense que quelqu'un joue une comédie alors qu'elle vit vraiment un problème, les conséquences peuvent être dramatiques.

 

Je vous le demande pour les victimes actuelles mais pour vous aussi, car vous bénéficierez aussi de cette attitude bienveillante et compréhensive en cas de besoin :


- en effet, il est possible que vous vous retrouviez dans un cas de faute professionnelle apparente alors que vous aurez bien fait votre travail du fait qu'il est possible d'induire en erreur de différentes manières.

Exemples :


- il est possible de faire correspondre l'arrêt de la torture technologique avec le début d'un traitement, je vous laisser le soin d'imaginer les conséquences que cela pourrait avoir


- il est possible aussi d'irradier fortement une personne que vous venez d'opérer ou à qui vous venez de donner un traitement pourtant adapté aux symptômes qu'il présente.

Cette personne peut en subir des conséquences à vie que l'on mettra sur le dos de votre acte médical.

Ces deux exemples sont déclinables à l'infini car le nombre de paramètres variables est immense.

Ce sont des milieux où les fautes professionnelles sont particulièrement mal vues.

Si le grand public connait tout cela les enquêtes seront beaucoup plus facilement ouvertes, la possibilité de faire appel en cas de jugement inique aussi, vous ne serez pas pris au dépourvu.

 

La délicatesse que vous aurez eu en prenant en compte toutes ces choses vous sera restituée et l'insécurité que ces technologies engendrent sera cernée par des textes de loi.

 

Ce ne sera plus une zone de non droit totale comme c'est actuellement le cas en France.

 

L'opinion publique a tendance à soutenir les professionnels de santé sincères dont ils peuvent suivre ouvertement le cheminement.

 

N'hésitez pas à vous mettre au large par des actions explicables à tout moment, et des réactions aux informations afin que vous ne vous retrouviez dans un cas de faute professionnelle alors que vous avez bien fait votre travail.

 

Je le sais, à chaque fois que l'on soulève sincèrement un problème on risque de voir se développer des problèmes, exemple :
- utiliser ce prétexte pour couvrir un acte volontairement destructeur.

Mais il faut quand même les exposer car dans la persévérance, la vérité trouve toujours un aboutissement favorable.

 


Lien de la page du Dr José Delgado sur Wikipédia et le texte qui le concerne

José Delgado

 
 
 
José Delgado
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
José Manuel Rodríguez Delgado
Nationalité
Domiciles
Formation
Université Yale
Université de Madrid (d) (doctorat)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Membre de
Académie royale des docteurs d'Espagne (d)
Académie des sciences de New YorkVoir et modifier les données sur Wikidata
Influencé par
Distinctions
Liste détaillée

José Delgado (né José Manuel Rodríguez Delgado), né le  à Ronda et mort le  à San Diego, est un neurophysiologiste, pionnier dans la technologie des implants cérébraux.

Travaux[modifier | modifier le code]

Il étudie la médecine à Madrid où il sera professeur associé de physiologie. Il rejoint l'université Yale en 1950 dans le laboratoire de John Farquhar Fulton qui travaillait alors sur la lobotomie. Il y expérimente chez l'animal, puis chez l'homme, la stimulation électrique du cerveau, ou E.S.B. (Electrical Stimulation of Brain), ainsi que la lecture de certains signaux cérébraux1. La stimulation et la lecture des signaux sont faites grâce à des électrodes implantées dans certaines parties du cerveau, pour constituer des implants cérébraux. Dans un premier temps, les électrodes sont reliées par un fil à un circuit électrique externe, puis, en raison de problèmes d'hygiène et de déplacement, il met au point un système radiocommandé : le « stimoceiver »2. Il écrit en 1952 son premier article sur le sujet. Delgado affirma que « le transmetteur peut rester dans la tête d'une personne durant toute sa vie. L'énergie pour le faire fonctionner est transmise par les ondes radio »3, il faisait peut-être référence à une batterie rechargeable par induction électromagnétique.

En stimulant ainsi différents sites du cerveau, il parvient à plusieurs effets, sur la motricité, sur les émotions et l'humeur, et sur d'autres points.

Motricité[modifier | modifier le code]

Delgado pouvait contrôler des animaux comme des « jouets électriques »1, en pressant différents boutons, il pouvait ainsi faire ouvrir et fermer les yeux à un singe, lui faire tourner la tête, bouger la langue et les lèvres, provoquer un grognement, le faire éternuer, bailler, augmenter ou diminuer fortement la quantité de nourriture consommée, faire tomber en sommeil profond ou maintenir éveillé, modifier le rythme cardiaque, il pouvait également forcer un chat à se lécher y compris durant son sommeil et le forcer à lever une patte1,2. Avec des stimulations dans l'hypothalamus, il pouvait contrôler la dilatation des pupilles « aussi facilement qu'un objectif d'appareil photo »1,2.

Delgado fit également des expériences sur des humains, et réussit à forcer quelqu'un à plier les doigts, le signal électrique envoyé dans le cerveau étant supérieur à la volonté du patient (cobaye) de garder les doigts tendus1,2.

Émotions et humeur[modifier | modifier le code]

En stimulant différentes régions du système limbique, il pouvait provoquer de la peur, de la très forte nervosité, de la convoitise, de l'hilarité, du bavardage, et d'autres réactions2. En stimulant la région limbique appelée septum il pouvait provoquer de l'euphorie, dans certains cas suffisamment forte pour contrer une dépression ou une douleur physique2. D'après Delgado dans une publication4, la stimulation de différents points de l'amygdale et de l'hippocampe pouvait provoquer des sensations agréables, de l'exaltation, un état de réflexion, de la concentration, des sentiments bizarres, une forte relaxation, des visions colorées, et autres réactions.

Chez un chimpanzé équipé d'un stimoceiver et de 100 électrodes, il parvint en quelques jours à réduire de 99 % la fréquence de signaux cérébraux, de type « spindle » (fuseaux), spontanément émis par l'amygdale, en stimulant la substance grise périaqueducale pour provoquer une réaction d'aversion à chaque fois que le stimoceiver détectait un spindle amygdalien. Durant cette expérience, le chimpanzé s'est montré plus calme, moins attentif, moins motivé, et son appétit diminua1,2.

Autres[modifier | modifier le code]

Delgado disait également pouvoir inspirer un mot dans les pensées et provoquer des hallucinations auditives comme l'écoute d'un morceau de musique du début jusqu'à la fin. Il affirma: « Nous sommes seulement au début de notre compréhension de la stimulation électrique du cerveau, mais nous savons qu'elle peut retarder un battement cardiaque, bouger un doigt, inspirer un mot dans la mémoire [les pensées], et provoquer des sensations »1. Il put également provoquer la remémoration d'évènements oubliés depuis longtemps5.

Controverses et incompréhension[modifier | modifier le code]

En 1963, dans un ranch à Cordoue, en Espagne, Delgado fit une démonstration spectaculaire durant laquelle il parvint à stopper l'élan d'un taureau en stimulant son noyau caudé, grâce à un transmetteur radio qu'il tenait dans la main. Il contrôlait également chaque action de l'animal2.

Parmi ses expériences sur des êtres humains, on peut citer une jeune femme épileptique de 21 ans qui jouait calmement de la guitare et qu'il fit violemment enrager grâce au stimoceiver qu'il lui avait implanté, au point qu'elle casse la guitare contre le mur, manquant de peu la tête d'un chercheur scientifique2. On peut également citer le cas d'une patiente de 30 ans qui, lorsqu'elle était stimulée à un point particulier du lobe temporal, avouait au thérapeute son intérêt pour lui et lui embrassait les mains, lorsque la stimulation était terminée, elle redevenait aussi distante que d'habitude1.

Les recherches de Delgado étaient financées non seulement par des organisations civiles, mais aussi par des organisations militaires, comme le Bureau des recherches navales. Il a cependant toujours réfuté avec véhémence avoir travaillé avec la CIA, et se disait « pacifiste »2.

Enthousiaste sur sa technique, il a souvent minimisé les risques de dérive de cette dernière, même s'il en reconnaît le caractère imparfait. Cependant, en 1966, Delgado affirma que ses travaux « amènent à la conclusion déplaisante que les mouvements, les émotions, et l'humeur, peuvent être contrôlés par des signaux électriques et que les humains peuvent être contrôlés comme des robots en appuyant sur des boutons »6. En 1969, il parle de dérive orwellienne de ses travaux qui pourraient servir à réduire en esclavage des êtres humains2. En 1970, un article1 du New York Times décrit certains de ses travaux et découvertes.


Il se fait vivement critiquer dans les années 1970. Il fut d'abord pris dans un scandale provoqué par deux scientifiques avec qui il avait brièvement collaboré et qui ont suggéré que la chirurgie et la stimulation électrique du cerveau pourraient « réprimer les tendances violentes des Noirs faisant des émeutes » 2. Il fut ensuite critiqué par des médecins opposés aux implants cérébraux, comme Peter Breggin, qui, en 1972, accusa Delgado, certains de ses collaborateurs, et les partisans de la lobotomie, d'essayer de créer une société où tous ceux qui dévient de la norme seront chirurgicalement mutilés2. En 1973, Elliot Valenstein, dans son livre "Brain Control", a présenté une critique des travaux de Delgado sur les implants cérébraux, soutenant que les résultats de la stimulation électrique sont moins précis et avec moins de bénéfice thérapeutique que les solutions les plus généralement proposées2. De plus, certaines personnes ont prétendu que Delgado leur avait secrètement implanté un stimoceiver, l'une d'elles engagea des poursuites judiciaires, demandant 1 million de dollars, contre Delgado et l'université Yale2.

 

Vers 1973, il fut invité par Villar Palasi, ministre du dictateur espagnol Franco, pour aider à organiser une nouvelle école de médecine à l'université autonome de Madrid. Delgado précise qu'il n'y eut avec le ministre aucun problème concernant la controverse au sujet de ses travaux sur les implants cérébraux, l'offre faite par le ministre était « trop intéressante pour être refusée », Delgado demanda « Pourrais-je avoir les mêmes avantages qu'à Yale ? » et le ministre répondit « Oh, non, vous aurez bien mieux »2.

En 1974, il retourne donc en Espagne. À Madrid, il teste des casques transmettant des impulsions électromagnétiques au cerveau2. Par la suite, son influence diminue notablement dans le milieu de la recherche et les expériences de stimulation cérébrale par électrodes sont progressivement abandonnées2. Cependant, ses travaux sur les implants cérébraux furent à nouveau l'objet d'attention vers le milieu des années 1980, un article du magazine Omni et des documentaires de la BBC et CNN, citent ses travaux comme une évidence que les États-Unis et l'Union soviétique pourraient avoir développé en secret des méthodes de contrôle des pensées2. Delgado arrête toute recherche au début des années 1990.

Portée de ses travaux[modifier | modifier le code]

Dans les années 1960, les travaux de Delgado eurent une portée internationale et amenèrent beaucoup d'autres scientifiques à faire des expériences similaires1,2. Quelques mois après la publication Delgado-Roberts-Miller, James Olds, de l'université canadienne McGill, implanta des rats et découvrit une zone du cerveau associée au plaisir, les rats étant plus motivés pour appuyer sur un bouton provoquant une stimulation, que pour aller manger et boire1. Il y eut également d'autres études faites sur des humains, comme en Norvège, où des patients atteints de la maladie de Parkinson ou déclarés schizophrènes furent implantés1. Durant une étude, un patient atteint de narcolepsie reçut un appareil pour stimuler lui-même certaines zones de son cerveau, il appuyait fréquemment sur un bouton qui lui provoquait un plaisir similaire à un orgasme sexuel1.

Comme précisé dans l'article1 du New York Times, Delgado fut probablement l'un des premiers à imaginer un système électronique pour traiter automatiquement certains problèmes cérébraux, comme la maladie de Parkinson et les crises d'épilepsie, en implantant un stimulateur cérébral, ou "pacemaker cérébral", qui détecte à l'avance les crises et envoie des signaux électriques dans certains endroits du cerveau afin de les empêcher.

Œuvres et publications[modifier | modifier le code]

  • (en) Evolution of physical control of the brain, American Museum of Natural History (New York), 1965.
  • (en) Emotions, W.C. Brown (Duke, Iowa), 1969.
  • (en) Physical control of the mind: toward a psychocivilized society, Harper & Row (New York),1969 [1ère édition], Texte intégral [archive], traduction en français : Le Conditionnement du cerveau et la liberté de l'esprit, Ch. Dessart (Bruxelles), 1972.

Références[modifier | modifier le code]

  1. ↑ Revenir plus haut en :a b c d e f g h i j k l m et n (en) Maggie Scarf, « Brain researcher José delgado asks 'What kind of humans would we like to construct ?' »New York Times,‎ p. 153–170 (lire en ligne [archive])
  2. ↑ Revenir plus haut en :a b c d e f g h i j k l m n o p q r s et t (en) John Horgan, « The Forgotten Era of Brain Chips »Scientific Americanvol. 293, no 4,‎ p. 66–73 (DOI 10.1038/scientificamerican1005-66lire en ligne [archive])
  3.  (en) Robert L. Schwitzgebel and Ralph K. Schwitzgebel, Psychotechnology: Electronic Control of Mind and Behavior, Holt, Rinehart and Winston, , « Chapter 15: "Intracerebral Radio Stimulation and recording in Completely Free Patients"(Jose M. R. Delgado) »
  4.  Jose M. R. Delgado "Intracerebral Radio Stimulation and Recording in Completely Free Patients" [archive]
  5.  (en) « Currents to Brain Produce Changes In Social Behavior »New York Times,‎  (lire en ligne [archive])
  6.  (en) Kreech, David, Controlling the Mind Controllers

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • vidéo [archive] : courts extraits d'émissions télévisées (contre la vivisection) dont une entrevue avec le Pr Delgado dans le site Dailymotion [archive].

Vidéos du 04 04 2023


Proposition urgente

Je pense qu'il serait pertinent de proposer aux médecins et particulièrement aux psychiatres de toujours émettre une réserve par rapport à leurs diagnostics dans la mesure où il est possible, depuis plus de 60 ans, de jouer sur les émotions, l'appétit et le comportement, de faire entendre des voix a distance en contournant l'oreille.

Ceci en joignant des brevets servant à cet effet et le livre du Dr Delgado avec des références précises des pages les plus  représentatives.

L'intensité usuellement appliquée par la stimulation électrique du cerveau étant plusieurs centaines de fois supérieure au  potentiel spontané des neurones, les personnes subissant ces technologies se retrouvent dans un embarras et une impuissance immense.

Les victimes de ces procédés ne ressentent pas de perturbation émotionnelle ce qui représente un danger beaucoup plus important que les autres autres méthodes pour imposer des actes des émotions et des pensées.

Un exemple parmi plusieurs :

https://archive.org/details/PhysicalControlOfTheMindJosM.R.Delgado1969/page/n129/mode/2up

La personne manipulée a aussi tendance à justifier l'acte induit par des raisons personnelles qu'elle invente pour garder sa cohérence intérieure, il ne s'agit pas une volonté de tricher mais d'une réaction de survie intérieure pour garder une cohérence intérieure devant quelque chose qui la dépasse :

https://archive.org/details/PhysicalControlOfTheMindJosM.R.Delgado1969/page/n131/mode/2up

De plus, comme une professionnelle le disait si bien, il est possible de faire varier les techniques suivant les cibles et les moments :
- parfois la cage de Faraday est efficace, parfois non, et ce n'est qu'un exemple parmi une multitude de cas.
En effet, nous ne connaissons pas forcément tout car ces technologies sont en évolution constante.

Il est possible, par exemple d'obtenir de très fortes angoisses avec des microondes, des infrasons (la possibilité de les diriger existe depuis 1957) ou des ultrasons (possibilité d'agir au travers des murs par des systèmes intégrés dirigeables pas microondes, chaque fréquence procure des effets particuliers, utilisation de mots déclencheurs. 

Lorsque des relèves sont faites il est possible d'utiliser des méthodes différentes pour obtenir les mêmes syptômes ce qui rend les enquêtes très difficiles.
 
Je n'ai cité que les techniques que j'ai comprises mais je sais qu'il en existe d'autres.

Cela permettrait de ne pas enfermer des gens dans une étiquette liée à des symptômes, car nous connaissons tous la puissance de l indentification à un substantif posé par une figure d autorité surtout lorsqu'une personne est affaiblie. 

Or toutes ces technologies fragilisent.

De plus, et c'est très important aussi, car le personnel soignant est très affecté actuellement, il ne faudrait pas lui rajouter de problèmes supplémentaires :

- cela couvrirait les médecins sincères lorsque cette situation fera la une des journaux.

 

Qu'en pensez vous ?

J'insiste encore pour dire que ce n'est pas un manque de respect au personnel soignant, si vous ne connaissez pas, vous n'êtes absolument pas répréhensible.

 


Vidéo du 04 02 2023


Vidéos du 28 01 2023


Vidéo du 26 01 2023


Vidéo du 24 01 2023


Vidéos du 22 01 2023

1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant ›