Gaslighting

 

Nota bene :

Il vaut mieux savoir que ces procédés existent pour pouvoir si possible, s'en prémunir mais tout du moins comprendre, sinon en plus des douleurs occasionnées, la perte de repère sévit.

 

Définition :
Le « gaslighting" est un ensemble  de techniques destinées à détruire l'équilibre mental d’une cible , sa confiance en soi,  son estime de soi pour la rendre folle.  Le gaslighting est différent   du harcèlement conventionnel ou d’une destruction physique . C’est une sorte de guerre psychologique subtile et raffinée.

Je cite  :" Le livre Gaslighting a été écrit en 1994.

Il liste les recettes de malveillances criminelles  qui y sont listées sont le quotidien des cibles de harcèlement criminel  en réseau ."

J'ai voulu l'acheter pour prévenir, mais il était vraiment trop cher… c'est dire le prix que l'on peut vendre ce style de "conseils" !

Je cite juste deux conseils trouvés sur internet car ils me paraissent suffisamment significatifs pour arriver à se placer dans la logique difficilement accessible, de ceux qui pratiquent ces techniques.

Mais lorsqu'on a saisi qu'il s'agit bien d'une réalité, la naïveté ne devrait plus servir de prétexte pour couvrir la lâcheté et accabler des victimes, même si à certains moment elles se trompent.

Pour motif de survie intérieure, elles doivent se placer dans un état d'esprit qui ressemble à celui de la population d'un pays en guerre.

Lorsque les vigiles demandent d'ouvrir les sacs pour vérifier qu'il n'y ait pas de bombe, ils ne passent pas leur temps à s'excuser lorsque le sac n'en contient pas, ils continuent leur travail, s'ils se laissent arrêter par du sentimentalisme, ils sont en tort et mettent la population en danger.


Extraits :

Chapitre 1: Philosophie du gaslighting

[p 8]
Un aspect fondamental de la doctrine de gaslighting tient au fait qu'il s'agit  d' une
attaque progressive de la personnalité de la cible d'abord, suivie de  celle de ses relations  sociales et professionnelles.
Contrairement au harcèlement, où le travail se fait de l’extérieur vers l’intérieur , dans le gaslighting , tout part du centre vers l’extérieur. Le séquençage des attaques est important à noter.

Car , si l’attaque directe avait lieu au début , elle aurait été faite contre une personne forte en pleine possession de ses moyens et capable de résister aux assauts.

[p 12]
La cible ne devrait pas découvrir qu’elle est ciblée  jusqu'à ce que le plan
soit convenablement monté et qu’il soit trop tard pour qu’elle puisse le contrer.  

[p 13]
Dans de nombreux cas, vous améliorerez vos chances de succès contre une cible,  si vous avez une ou deux personnes officielles pour vous soutenir. Cela est particulièrement utile pour faire courir des rumeurs sur la cible . Une cible peut accuser une personne de lui pourrir la vie, mais si elle en accuse plusieurs comme faisant partie d’un complot contre elle, alors elle passera pour paranoïaque

Chapitre 2: Provoquer la désorientation

[p 19]
Si votre cible porte un chapeau, et  si vous pouvez en trouver un juste semblable  mais un quart de taille plus grande ou plus petite dans un magasin de seconde main , vous pouvez le faire , de cette façon la cible se demandera si sa tête a gonflé ou si son crâne a rétréci."


De multiple "conseils" de cet ordre sont rapportés, mais celui-ci me parait particulièrement révélateur de l'état d'esprit recommandé tout au long de ce livre.

La cible se retrouve sous une double contrainte :

Soit elle a vraiment l'impression que sa tête a gonflée donc elle pense sincèrement que sa santé mentale (ou physique mais prendre quelque centimètres au niveau de la tête n'est pas un symptôme commun) est en péril,

 - soit que quelqu'un a acheté un chapeau d'une taille différente, pour le changer : et là, elle est sait qu'elle sera directement traitée de parano :

Qui de normal pourrait faire dépenser de l'argent pour cela les objectifs financiers ne sont ils pas prioritaires pour beaucoup de gens ?

Beaucoup de personnes cependant sont prêtes à dépenser des petites sommes pour en gagner des grosses.

Lorsqu'il s'agit d'élimination de témoins gênants, héritage, de bloquer une personne ou autre avantage à la clef,… des sommes même beaucoup plus importantes peuvent être trouvées sans problème.

S'il s'agit d'un évènement isolé, elle a la possibilité de s'en remettre assez vite, mais lorsque ces événements se multiplient, la désorientation suit souvent.

[p 20]
 Les déplacements de   meubles et d’ objets peuvent aussi  désorienter une cible. Plus la technique sera subtile et plus elle sera efficace.

[p 21]
Il suffit de changer de place  un  seul élément à la fois, et ainsi on peut   déplacer une chaise ou une lampe, ou   changer la corbeille à papier de place en la mettant de l’autre côté du bureau , si la chaise est réglable , il suffit de la baisser ou de la remonter  et le lendemain matin un sentiment  de vague malaise ou de désorientation s’insinuera dans la cible obligée de rajuster son environnement. Quand la cible  finira par  remarquer qu’il y a quelque chose d’anormal , elle sera incapable de l’expliquer.  Car qui pourrait  s’introduire dans son bureau ou sa maison pour faire seulement ça ?  Après tout, qui se faufilerait dans son bureau ou à la maison pour déplacer une lampe de quelques centimètres?

Une personne de l'entourage peut servir à ces fonctions, mais pas forcément, le systèmes des réseaux est très fonctionnel, et pour rentrer dans une maison, plusieurs possibilités s'offrent.


Les systèmes connectés ne sont pas forcément les meilleurs car tout ce qui est connecté est piratable à plus ou moins long terme.

Bien entendu, on peut perdre des affaires, et avoir des trous de mémoire, (le microondage du cerveau ciblé ou environnemental peut contribuer efficacement à cet objectif d'ailleurs).

Les victimes sont souvent choisies car elles n'aiment pas se défendre, mais parfois il faut rentrer dans une logique :
"Si tu veux la paix prépare la guerre" surtout quand on est en position de responsabilité.

Je m'explique, bien entendu ce n'est pas une guerre agressive mais il ne faut pas hésiter à prendre des photos en noter la date, mesurer noter sur un carnet (pas au crayon à papier) les évènements semblables, photocopier, vérifier, en clair, être extrêmement rigoureux.

...Je dis bien si possible, car comme souvent parallèlement les personnes subissent du HCE… des problèmes du style de ceux que j'ai décrits dans les autres articles se rajoutent, l'épuisement général qui en découle rend la moindre tâche semblable à un parcours du combattant, il faut puiser ses dernières réserves…

Comme pour toutes ces techniques, il est souvent difficile d'en connaitre la source, donc éviter de se lancer dans une "chasse aux sorcières" ouverte, mais observer soigneusement et discrètement.

Si la personne ciblée ne rentre plus dans le trouble mais prend des notes, qu'elle découvre qu'elle n'est pas la seule à subir ces techniques, sa déstabilisation si elle subsiste sera d'ordre différent et ces mesures peuvent être dissuasives.

Elle ne pourra pas forcément convaincre son entourage car l'isolement étant recherché par des rumeurs diverses, elle a de fortes chances de ne pas être entendue mais les marais mouvants intérieurs dans lesquels elle patauge se raffermiront.

Elle devra chercher discrètement des gens qui connaissent ces techniques et pourront l'aider et surtout garder son sang froid car les actions incoordonnées inspirées par la panique sont le plus souvent contreproductives.

Si elle n'est pas sûre de quelque chose et n'en a pas les preuves tangibles, il vaut mieux à mon avis qu'elle reste dans l'observation le temps qu'il faut.


Ultrasons

Nota bene :

Il vaut mieux savoir que ces procédés existent pour pouvoir si possible, s'en prémunir mais tout du moins comprendre, sinon en plus des douleurs occasionnées, la perte de repère sévit.

Je rajoute au texte cité plus bas : les ultrasons peuvent être très finement dirigés mais sont sensibles à tous les obstacles, ils peuvent cependant être propagés par des dispositifs intégrés ou alors d'utilser l'effet Frey pour les diriger vers le cortex cérébral pas microondes...probablement aussi par d'autres moyens.

Je cite : "Avec l’aide d’ultrasons ou les influences mécaniques d’une gamme étendue de fréquences supérieures à 100 Hz, que la personne ne remarque pas, il est possible d’exercer une influence sur les structures mentales du système nerveux, qui entraînera douleurs dans la tête, étourdissements, une détérioration de la vision et des fonctions respiratoires, et des convulsions qui peuvent avoir pour résultat des évanouissements.

Les armes à ultrasons produisent une variété d’effets en fonction du niveau de la puissance et de la fréquence utilisée. Un grand nombre de ces effets sont semblables à ceux des infrasons comme l’échauffement les brûlures.

Il y a notamment parmi ces effets :

 - des sortes de chatouillements dans la zone bouche / nez , une sensation d’inconfort , un réchauffement au niveau de la peau , des nausées , des douleurs abdominales et des vomissements.

Avec des décibels plus élevées, ils provoquent des brûlures et un réchauffement de corps jusqu’à des températures mortelles . Un autre effet est très douloureux est constitué par la résonance osseuse , et qui pourraient littéralement provoquer l’éclatement des os d’une personne.

Modes de protections :

- bloquer les fréquences avec d'autres fréquences

- vide

(pas toujours faciles à mettre en place)


Infrasons

Nota bene :

Il vaut mieux savoir que ces procédés existent pour pouvoir si possible, s'en prémunir mais tout du moins comprendre, sinon en plus des douleurs occasionnées, la perte de repère sévit.


 

Les infrasons comme les ultrasons, ne sont pas perceptibles à l'oreille humaine mais ils agissent sur l'organisme.

Certains disent qu'ils ne sont pas dirigeables, mais je pense réellement que si.

E, plus de l'article ci dessous, j'ai lu le livre d'un homme ayant travaillé, dans ces milieux qui l'affirme sans toutefois en expliquer le fonctionnement.

Et aussi car le Dr Gavreau en 1957 avait commencé à trouver le moyen de les diriger... il y a des domaines où la science avance très vite.


Je cite :

"Une variété d’armes acoustiques utilise les infrasons , les ultrasons , et les plages sonores . Ces armes dirigent le son vers une cible . Le son est énergie . Ces armes peuvent être considérées comme des armes à énergie dirigée .

Ces armes produisent des effets psychologiques et physiques .

Ils comprennent des dispositifs très directionnels qui peuvent transmettre un son audible douloureux dans l’oreille d’un individu à de grandes distances et des générateurs à infrasons qui peuvent tirer des projectiles acoustiques à des centaines de mètres provoquant un impact brutal sur une cible .

Les générateurs à infrasons peuvent provoquer des émotions négatives comme la peur , l’anxiété ou la dépression , ainsi que des symptômes biologiques comme la nausée , des vomissements , des dommages aux organes , des brûlures ou la mort, selon la fréquence et le niveau de puissance .

Tout son commence à devenir physiquement pénible à environ 120 décibels , mais à des niveaux plus faibles, il peut aussi causer de l’inconfort . À environ 130 décibels , il devient insupportable . Dans ce chapitre , les mots tels que l’intensité , le niveau , la puissance, la pression , et le décibel , sont utilisés ."


Modes de protections :

- bloquer les fréquences avec d'autres fréquences (?)

- vide (sûr)

 


Extrêmement basses fréquences ou ELF : extremely low frequency

 Nota bene :

Il vaut mieux savoir que ces procédés existent pour pouvoir si possible, s'en prémunir mais tout du moins comprendre, sinon en plus des douleurs occasionnées, la perte de repère sévit.

 


Elles  sont, je le pense encore pire car elles interfèrent les ondes du cerveau et avoir une action encore plus perverse sur le comportement.

Il est possible de tenter décourager quelqu'un dans un domaine en saturant un endroit de micro ondes et elf.

Les ELF sont beaucoup plus difficiles à bloquer, moins directionnelles que les autres, elles peuvent transiter aussi par le CPL dont j'ai pas mal parlé à propos des compteurs…

Il semblerait aussi que cette technologie soit effectivement pire celle des microondes pour cette raison et aussi car plus les ondes sont basses plus elles pénètrent en profondeur dans l'organisme.

Les électro hypersensibles peuvent entourer les compteurs de gaz par du papier d'aluminium lorsqu'ils n'en peuvent plus, pour le CPL ce n'est pas possible.

 

Je cite :

"Dans les années soixante, la recherche sur les armes électroniques s’est scindée en deux domaines distincts. Le premier concerne l’action des armes agissant sur des fréquences de même nature que l’activité électrique du cerveau humain, soit 14 Hertz.


Ces fréquences sont appelées ELF, d’après les lettres initiales de Extraordinarily Low Frequencies (Fréquences extrêmement basses).


On avait le projet d’induire des maladies en bouleversant les circuits électriques dans différentes zones du cerveau, ce qui générait nausées, affaiblissement, peur, panique, et de l’inconscience à court terme, ainsi que de la dépression et d’autres symptômes à plus long terme.


Le but était d’identifier quelle fréquence était appropriée pour n’importe quel type de réaction humaine. A l’issue du projet top-secret ” Sleeping Beauty ” (Beauté endormie) de l’administration Reagan, Le docteur Michaël Persinger – neurologue en chef du laboratoire de physiologie de l’Université de l’Ontario fut mandaté pour trouver les réponses.


Utilisant les champs de variations temporelles de basse fréquence sur les niveaux extrêmement bas allant de 1 à 10 Hertz, Persinger était capable de rendre malade des rats.


Le champ ELF qu’il produisit stimulait la production d’histamine des cellules du cerveau, ce qui induisait une nausée immédiate.

Des recherches approfondies sur les armes ELF furent poursuivies par Dr Elisabeth Rauscher, une physicienne nucléaire dirigeant le laboratoire de recherche technologique de San Leandro en Californie.

Rauscher avait déjà identifié les effets de certaines fréquences spécifiques induisant non seulement de la nausée mais aussi de l’euphorie, par exemple.


Dr Rauscher était enthousiaste : ” Donnez-moi de l’argent et trois mois de délai ” se vanta t-elle, ” et je serais capable de modifier le comportement de 80% des habitants de cette ville sans qu’ils le sachent. Je les rendrais heureux ou tout au moins, ils se croiront heureux, ou bien, je les rendrais agressifs. ”


Plus tard, en 1984, le capitaine Paul Tyler, un médecin de la marine américaine responsable de la recherche sur les effets des radiations sur les humains, exposa ses conclusions devant le centre universitaire aérospatial. Tyler confirma que ” des effets biologiques précis pouvaient être atteints ” à l’aide de champs électromagnétiques."


A première vue, les ELF peuvent être dirigées par des systèmes utilisant soit les micro ondes ou le CPL...et probablement d'autres.


Micro ondes

 

Nota bene :

Il vaut mieux savoir que ces procédés existent pour pouvoir si possible, s'en prémunir mais tout du moins comprendre, sinon en plus des douleurs occasionnées, la perte de repère sévit.

 

Microondes :

Bon marché, elles peuvent être directionnelles, abîmer la santé, causer de la dépression, des cancers, si elles sont utilisées de manière grossière.

Si elles sont utilisées de manières plus subtiles, elle peuvent jouer sur les émotions en touchant une zone du cerveau,  restreindre les capacités, les bloquer ou les perturber, procurer des malaises, troubles de la perception, faire saigner les organes internes etc..

Elles peuvent être bloquées par de l'aluminium par exemple, mais si quelque chose fait antenne à l'intérieur de la cage de Faraday, la protection peut devenir dangereuse.

D'où le danger des implants qui vont dans le sens d'anéantir la protection de la cage de Faraday.

Chacun sait que lorsque l'on téléphone à l'intérieur d'une voiture (cage de Faraday imparfaite) le téléphone est obligé de beaucoup forcer et émet plus, un peu comme peuvent le faire des implants.

Voir les émissions du Dr Dieuzaide, elles concernent plus particulièrement les nuisances environnementales, mais c'est la même chose pour le ciblage (en pire).

Elle peuvent aussi porter des extrêmement basses fréquences (article suivant)

Je place le lien d'une vidéo extrêmement pédagogique, n'importe qui ayant envie de faire un effort pour le bien de l'humanité (y compris lui même) peut comprendre :

en anglais 29 mn 10  :

Katherine Horton - Microwave weapons Basics

Avec traduction en  français 57 mn 33

Katherine Horton - Microwave weapons Basics / Les Bases sur les Armes à Micro Ondes (en Français)


Liste non exhaustives de quelques motifs d'utilisation


- élimination de témoins gênants,

- personne ou groupe qui défendent les droits humains,recherche de justice pas forcément toujours très appréciée lorsqu'il y a des enjeux financiers politiques

- enjeux spirituels

- personnes qui osent dénoncer des scandales sanitaires ; exemples : plusieurs scientifiques ont reçu des menaces de mort en voulant alerter (par exemple pour les portables) par la suite leur vie sociale familiale et personnelle a été très affectée.

- jalousie sur le potentiel de certaines personnes que l'on ne veut surtout pas voir réussir, expérimentations pour voir la manière dont ils fonctionnent

- enjeux immobiliers, acquisition de terrains convoités

- expérimentations non consensuelles diverses dans le but "d'affiner les techniques"

- les victimes peuvent être des personnes dans la moyenne, ou ayant des modes de fonctionnement particuliers ; car répertorier le mode de fonctionnement de tous les types de cerveaux le mode est "nécessaire"

- c'est "mieux" si elles n'ont pas trop de moyens financiers de prouver leur situation, si elles en ont, les réseaux mettent en général en place des éléments pour les ruiner.
Tous ceux qui ont vécu ou étudié sincèrement la question se rejoignent là dessus.
Elles sont souvent efficaces car un individu isolé peut avoir du mal à résister. La calomnie peut affecter tous les secteurs


- rapports de domination presque pires que financiers

- personne qui a contracté une maladie grave dans son travail

- personne qui se trouve en légitimité de réclamer une somme d'argent importante à une compagnie d'assurance, ou à d'autres via la justice,

- certaines assurances peuvent favoriser ces situations


- personnes qui ont une réflexion personnelle

- les budgets tortures peuvent être aussi énormes (il suffit de faire un petit tour sur le site d'Amnisty International pour avoir une idée de ce qui se fait).

- stratégie de décrédibilisation pour de multiples raisons entre autres celles que j'ai évoquées plus haut


…Parfois d'autres raisons ou alors mix à proportions variées de ces raisons.

 

On dit souvent aux  gens qui se  plaignent, soit  la surveillance avec multiples retours insidieux et très précis d'informations, soit du  HCR et HCE… (pour beaucoup avec preuves à l'appui, instruments de mesure et autres ) :

"Pensez vous mériter autant d'attention que ça ?"

Certes, la remarque est très gentille et très rassurante, mais c'est un peu comme si on disait à une personne torturée qu'elle ne mérite pas l'attention qu'on lui accorde… il parait assez logique de croire qu'elle aimerait bien qu'on lui en accorde un peu moins…

 

HCR = Harcèlement criminel en réseau
HCE = Harcèlement criminel électronique

 


Effet Frey

 

Nota bene :

Il vaut mieux savoir que ces procédés existent pour pouvoir si possible, s'en prémunir mais tout du moins comprendre, sinon en plus des douleurs occasionnées, la perte de repère sévit.

 

Je vous propose tout d'abord de regarder cette petite vidéo :

Comment faire taire les gens au cinéma ?

 

Explication :

Principe de l'audition : transforme un signal acoustique en un signal électrique que le cerveau va analyser en lui donnant un sens ou alors la perception d'une mélodie ou bruit

Là, des signaux électriques sont transmis directement au cerveau d'un individu par le biais d'ultrasons ou microondes  les deux sont facilement directionnels, il est donc possible de cibler une personne (procédé comparable à celui de la transmission du son par un portable, le cerveau a une activité électrique) puis le cerveau les analyse.

 

Imaginons que le surveillant ait envie de "s'amuser" de manière sournoise et hypocrite avec cet instrument, ou alors tout simplement de décrédibiliser une personne, rivalité, ou autre motif quelconque (cf. actualités dans le monde)

 

Il peut "faire entendre" sa voix, la voix de personnes qui acceptent de se prêter à ce type d'actions, en direct ou enregistrées.

Ou alors il peut s'agir de musiques persistantes qui peuvent empêcher de dormir et ce, assez facilement car certains procédés permettent à ces sons de traverser  les murs et il est possible de cibler au moyen de différentes techniques, nanotechnologie, télédétection, portables avec double caméra, objets connectés, babyphone...même si des murs protègent la personne.

La personne qui subit cela sans connaitre ces techniques, se posera des questions, ira chez son médecin, probablement de bonne volonté, qui l'enverra chez le psychiatre, et il pourra aussi être injustement diagnostiqué, et risque d'en souffrir toute sa vie, certaines professions lui seront interdites, il pourra se retrouver en fragilité de ce fait par rapport à plusieurs fonctions.

Pas sûr heureusement, car beaucoup de personnes ouvrent les yeux...mais cela a un prix..

Ce sont des procédés employés, avec beaucoup d'autres dans des buts variés (voir article suivant).

Pourquoi cela n'est il pas utilisé pour les problèmes d'audition...cela l'a été au départ.. (no comment)

Exemples de brevets pouvant servir à cet effet :

Ces brevets sont assez anciens, je les note pour prouver que la technique existe.
Les récents sont logiquement plus "performants".


  •    USP# 5,539,705 :
Brevet de juillet 1996.

    •    USP# 4,877,027 :
Brevet d’octobre 1989

    •   USP#  3,393,279:
Brevet de 1962.

     * Autre possibilité  pour "faire entendre des voix :

La nanotechnologie… autre sujet que je découvre juste qui peut agir en complément j'ai pas mal de doc, certains appareils sont tellement petits qu'on peut les placer n'importe où.

Liée à l'auto assemblage les possibilités sont énormes pour aller dans le sens de la médecine (assez facilement vérifiable)... mais aussi de la destruction malheureusement.

 

 


Je vais lister les techniques que j'ai découvertes ces dernier temps

Pourquoi ?

Tout simplement car il faut que cela se sache, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.

J'améliorerai petit à petit la rédaction et je rajouterai peut-être des éléments au fur et à mesure.

Ce n'est pas un sujet agréable mais il vaut mieux être au courant.

Entre deux maux il faut choisir le moindre.

Si on ne connait pas ces technologies aucune protection, même intérieure n'est possible, si on les connait, c'est très dur mais moins confus.

Par sécurité, j'ai recopié mes intentions à chaque début d'article pour bien en souligner l'importance et pour le cas où quelqu'un tomberait par hasard sur un article.

Il ne faut surtout ne pas perdre son sang froid, prendre son temps pour faire la part des choses et essayer au mieux de ne pas s'engager dans des actions contreproductives.

Pourquoi tout cela n'est il que peu connu ?

A mon avis pour éviter les moyens de défense, fortes chances d'impunité totale (mais c'est en train de changer) car ce sont des choses pratiques à commettre dans l'ombre et à distance.

L'effet surprise est aussi déstabilisant, savoir que ces techniques sont référenciées et fréquemment utilisées apporte la plupart du temps quelque chose de positif, même si dans un premier temps les choses peuvent se renforcer.

En clair, comme souvent, l'être humain est pris entre les avantages à long terme et ceux à court terme.


Pour les techniques de l'ordre du harcèlement en réseau ou du gaslighting, elles perdent énormément d'impact lorsque les gens réalisent ce qui se passe.

Elles sont peu connues des médias classiques, mais n'importe qui faisant une recherche sincère et approfondie peut vérifier qu'elles sont pour beaucoup assez ou même très anciennes qui ont été  empirées.

 


Gang stalking

Le harcèlement en réseau (il y a plus d'articles en anglais sous le nom de "gang stalking") dont plusieurs personnes parlent va, à première vue, souvent de pair avec le harcèlement électromagnétique.

Est-il la suite "logique" du harcèlement scolaire avec "l'intelligence" et les moyens et l'organisation des adultes ?

Beaucoup de victimes de harcèlement scolaire disent que ce qui leur arrivait était tellement incroyable qu'elles n'osaient plus en parler car elles n'étaient pas crues.

Elles se heurtaient à l'unité du groupe pour nuire à un individu isolé et lorsqu'elles essayaient d'en parler, on les traitaient de menteuses ou on les ridiculisait en disant qu'elle exagéraient.

J'ai vu le témoignage d'une personne qui expliquait comment elle en était venue à inventer des histoires "acceptables" juste pour qu'on lui fiche la paix.

Même lorsque un adulte est convaincu du harcèlement scolaire (car il a été témoin de choses flagrantes) peut ne pas avoir envie de réagir :

Il lui faudrait confronter le groupe et même si c'est un groupe d'enfants ou d'ados une mauvaise peur peut gagner.

Certains adultes préfèrent donc penser que c'est la victime qui est en tort (d'autres ne peuvent juste pas imaginer que de telles choses soient vraies).

Dans le groupe il y a :

- ceux qui veulent vraiment faire du mal, qui se réjouissent du malheur…ça existe..


- ceux qui en retirent des avantages


- ceux qui n'osent rien dire par peur de représailles


- ceux qui ont tout simplement le besoin de penser comme tout le monde pour ne pas être exclu


- ceux qui ont peur d'être pris de par leur "engagement" comme victime (une forme de représailles)…


Concernant le gang stalking, si vous en êtes victime, évitez peut être, de trop parler tant que vous n'avez pas de preuves incontestables, il vaut peut-être mieux patienter...si vous le pouvez..

 

Ou alors parler avec des gens qui connaissent le sujet...sachant que comme de gros intérêts sont souvent en jeu vous pouvez très bien tomber sur quelqu'un qui vous fasse parlez pour utiliser tout ce que vous avez dit en en détournant les motivations, intentionnellement ou non, sous l'effet de pressions ou non .


Et ce style de nouvelles, surtout quand elles sont déformées afin de ressembler à des magazines de people, se propagent à la vitesse de la lumière, aucun effort à faire, la voie est royale.

Vous ne vous reconnaitrez absolument pas, ... c'était tellement différent ce que vous vouliez partager.

Parfois ça vaut le coup de prendre le risque, mais pas toujours.




Dans le harcèlement en réseau, il y a diverses formes de menaces mais aussi des choses très pernicieuses qui sont faites sournoisement avec beaucoup d'hypocrisie.

Je crois maintenant et j'ose le dire qu'une des utilités de la "connaissance" par surveillance électronique et autres, est d'étudier ce qui va le plus déstabiliser, mais qui soit quand même très discret pour que la personne se rende ridicule si elle partage ce qu'elle vit.

Le principe étant d'accumuler les petites choses douloureuses par différents biais.

 

Une  personne pourtant, supporterait très bien une petite chose isolée, c'est le principe de la goutte d'eau qui fait déborder le vase ou alors du petit poids qui rajouté x ème autres fait pencher la balance pour qu'une personne s'effondre (momentanément :))

...Enfin, pas toujours ;

Personnellement, j'ai du mal à oublié le regard des parents dont les enfants se sont suicidés.

 

Plusieurs choses concrètes m'ont amenée à cette conclusion, mais ce serait trop long de les partager ici.

Voir en entre autre : http://classiques.uqac.ca/contemporains/desurmont_nicolas/vers_problematique_harcelement_reseau/vers_problematique_harcelement_reseau.pdf

L'auteur est un criminologue Belge.

L'article est un peu long mais très intéressant : 39  pages très bien documentées avec beaucoup de références.

 

Les victimes peuvent avoir beaucoup de mal à se défendre, en premier lieu, car elles ne savent pas que ces procédés existent et sont très classiques.

Je prends un exemple de harcèlement scolaire, c'est plus facile, et beaucoup de scandales ont éclaté :

L'enfant harcelé arrive on lui fait "une blague" :

- "On" tire la chaise au moment où il s'asseoit, il tombe et se fait mal, il ne rigole pas, on lui reproche de ne pas avoir le sens de l'humour…pourtant tout le monde rigole.
On ne comprend pas.



- Discrètement on lui prend les devoirs qu'il devait rendre, il se fait disputer par le prof.

- On lui envoie des petites boulettes de papier, il se retourne car ça lui fait mal, et ça le déconcentre.
Il se fait encore disputer par le prof car :

 "Non seulement il ne fait pas ses devoirs, mais il distrait la classe !!!!!!!"

Les autres élèves font les gros yeux outragés en approuvant le prof ; adorables bambinos :)

- "Petit message" sur un bout de papier qui lui parvient par voie aérienne sur son bureau :
 "Tu vas voir ce qu'on va te faire à la récré !"…Il ou elle connait..

- Tiens ! plus d'agenda, comment noter les devoirs ?

- Mince, on lui a échangé son stylo contre un autre qui ne marche pas, il ou elle ne peut pas écrire la leçon

Le prof excédé lui donne rendez-vous chez le proviseur.


Des mots sont glissés dans son cartable :

"Si tu parles de tout cela, ce sera multiplié par 10 à la récré et à la sortie…"

"Attends toi au pire, le gros ou la grosse il va t'arriver la même chose qu'à ton chien, quand on a une tête comme la tienne, on ferait mieux de disparaitre, c'est le plus grand service que tu peux rendre à l'humanité"

De par les réseaux sociaux ou le piratage des mails,(il ou elle ne s'exprime pas beaucoup au collège ou à l'école...étrange..) on sait que le décès de son chien l'a beaucoup affecté, on sait aussi qu'il ou elle est complexé par son poids (ou autre)...alors qu'objectivement il s'agit d'une erreur (ou non, peu importe),  etc...

Le piratage des mails n'est pas très difficile pour quelqu'un qui connait l'informatique... bon, évidemment, ceux qui le font ne vous diront pas forcément qui'ls y arrivent, et n'iront pas non plus systématiquement se dénoncer à la police.

Arrivé chez le proviseur, il ou elle ne sais pas quoi répondre, on se demande pourquoi aussi...le proviseur convoque les parents :

"Enfant perturbé, y a t'il des problèmes dans la famille ?"


Retour à la maison, petit passage sur l'ordinateur !

Quelle surprise !


Des photos truquées…d'ailleurs, si les autres voulaient bien être attentifs et ne pas faire semblant de ne pas entendre et ne pas voir, ils verraient bien que tel détail prouve que ce n'est pas son corps…

Ah oui, et puis il y a ces photos où c'est bien lui ou elle, mais un logiciel "amusant" l'a déformé plus ou moins subtilement.

Avec internet tout prend très vite une dimension internationale.

Les photos truquées, déformées...ou alors prises quand les gens ont été drogués par ruse....(désolée, je n'invente rien, j'aimerais avoir tort) c'est classique.

Et même lorsque tout a été prouvé, certaines personnes éprouvent le besoin de déménager, car le souvenir reste dans l'esprit des gens qui ne peuvent ou ne veulent,  se défaire de l'impression laissée, c'était tellement amusant !

Globalement, certaines personnes sont beaucoup plus amusées lorsque la victime de ces procédés est quelqu'un qui ne veut pas se compromettre et se tient au large de ce qui lui parait malsain.

J'ai même écouté le témoignage d'une personne qui avait du se teindre les cheveux pour éviter d'être reconnue après avoir déménagé car on la reconnaissait : Facebook

Bien entendu, elle n'avait rien fait d'incorrect.

Ah oui, j'ai failli oublier, cet enfant peut aussi "bénéficier" d'un traitement spécial aux ondes... quand je vois les brevets de ce style d'armes et ce qu'il est possible de faire, je me passe de commentaire.

Mais là, on va dire que c'est un "jeu d'enfant" et que les ados ont bricolé des choses avec les moyens du bord, c'est moins performant...ça fait mal quand même..

Mais si d'autres intérêts sont en jeu, les armes peuvent avoir des effets encore plus pernicieux.


En dehors de la grosse violence de la récréation, la chute de la chaise, de l'utilisation (pas systématique, mais cela peut très bien arriver malheureusement) ciblées d'ondes, les photos truquées, chaque petite agression prise séparément pourrait être amusante.

...Enfin, ce n'est pas du tout mon sens de l'humour..mais certains pourront dire : "chacun ses goûts"

- "oui... jusque dans une certaine mesure.." oserais-je répondre.


D'ailleurs, on lui a donné la preuve qu'il n'a pas le sens de l'humour, le "chef de classe" lui, a reçu UNE, voire même vingt, boulettes et a il trouvé cela très amusant…  


Tout ça c'est de sa faute.



Pourtant c'est un enfant qui peut avoir des résultats brillants…ah oui.. ça plait pas à tout le monde.

Mais si par hasard il ose parler de ça, il se fait affubler d'une nouvelle tare :

"Sale orgueilleux ! tu te prends pour qui ?" et se fait massacrer au double ou triple à la récré ou même en classe.

Ou alors, peut être a t-il vu, par hasard,  quelque chose qu'il n'aurait pas du voir… connaissant son désir d'être honnête, cela ne rassure pas trop une partie de son entourage.

Ou peut être a t-il constaté certaines injustices qui bénéficient aux "caïds" du collège ?

(Inspiré de plusieurs récits différents, croyez moi ou non, la réalité dépasse souvent ce que je partage.)


Le nombre de témoignages de cet ordre est  hallucinant.

La triste créativité de l'être humain ne cesse d'être prouvée.


Les phénomènes de groupe existent bel et bien aucune personne honnête ne peut le nier,  il n'est donc pas forcément étrange qu'ils se renforcent pas des actions en réseau, qui deviennent de plus en plus "performantes" avec l'âge.

Certains deviennent de plus en plus gentils avec l'âge…d'autres non…ou pas encore, mais en attendant...

 

Bien entendu aussi, tout le monde ne veut pas participer, mais il est des circonstances où résiter peut devenir difficile.

Il existe aussi de bons réseaux, mais lorsque des intérêts sont en jeu ou des menaces planent, ils sont souvent infiltrés.




 
Une personne informée de ce qui lui arrive et qu'elle n'est pas seule à vivre ces choses là sera moins bloquée, moins "prisonnière". Elle pourra mettre en place des mécanismes de défense corrects, immédiats ou non.



Même si vous n'êtes pas "assoiffé de justice", cela peut vous arriver.


Ou arriver à vos enfants, juste parce que vous avez été un témoin, ou alors tout simplement car des retournements s'opèrent souvent.


Il est donc bon de prendre conscience de ces procédés, de les mettre en lumière, et de chercher des moyens pour lutter contre.





Lorsque les gens ont à faire avec des réseaux, le sabotage de leur vie est morcelé entre divers intervenants, cela fonctionne très bien.

Toujours au prix d'avantages pour ceux qui y sont sensibles, ou en faisant appel au sens "devoir" pour d'autres, car la calomnie ou alors le détournement systématique des intentions profondes a suscité la haine.



Les victimes ne peuvent se défendre,  en premier lieu, car dans un premier temps, elles ne savent pas que ces procédés existent et sont classiques.

Après, il faut réfléchir froidement, c'est vraiment important.

En général, lorsque une explication correspond à la réalité, cela engendre une grande paix, même si c'est au milieu de la souffrance.

Lorsque le trouble, les interrogations multiples et les réponses non cohérentes sont remplacées par une paix profonde, la souffrance est plus supportable, même si elle reste et affaiblit malgré tout.

Il faut en profiter pour prendre le temps de laisser les éléments nouveaux se positionner intérieurement pour engendrer des actions adaptée.


...Sachant que les solutions sont possibles mais difficiles à trouver et que beaucoup de faux appuis pourront être présentés…le tout c'est de ne pas trop s'y attacher.


Il me parait logique de penser que plusieurs scandales vont continuer d'éclater, je n'ai pas d'idée concernant la manière dont cela se fera, mais certains procès ont été gagnés dans d'autres pays.


J'espère que, en attendant, il y aura des prises de conscience parmi ceux qui utilisent ces techniques ce serait mieux pour eux, mieux pour les victimes.



Quelques idées supplémentaires concernant des informations fantaisistes

 

Concernant les histoires fantaisistes qui sont souvent mélangées à des procédés techniques brevetés ou bricolés...

J'y ai beaucoup réfléchi, je me suis dit qu'il devait y a voir plusieurs causes :

 * Si l'on considère que l'activité électrique du cerveau donne lieu à des réactions chimiques, et que l'on peut influencer l'activité électrique par micro ondes, il est peut être possible de créer des hallucinations: même principe que les drogues hallucinogènes, sauf que le produit n'est pas ingéré


 * Les problèmes psychiatriques

 * L'occultisme

Parfois il a plusieurs sources de problème ou nuisance, le tout c'est de les traiter séparément et de ne pas mettre sur le compte de l'un ce qui correspond à l'autre sous peine de perdre toute crédibilité.


Dire ou ne pas dire...


Transmettre une info comme celle que j'ai apporté dans mon avant dernier article, est délicat.



On peut se demander s'il vaut mieux avertir qu'il y a du vide pas loin, ou alors se taire pour ne pas déclencher un vertige qui pourrait provoquer une chute…

Le risque étant de déclencher des réactions de panique contre productives.

Il n'empêche qu'une personne qui ne sait absolument pas ce qui lui arrive, court un risque bien plus grand et que l'impunité la plus totale est la porte ouverte à tous les abus.

Donc, pour ce style de sujet, il vaut mieux garder la tête froide, très froide, mais quand même, transmettre l'info...à mon avis.


Je ne souhaite surtout pas pour être crue sur parole, mais j'espère la question sera examinée, par ceux qui en auront le courage.
Personnellement, après avoir été au contact avec ce sujet, j'ai mis de long mois à bien vouloir m'y replonger… par acquis de conscience.. c'est pas facile.

Les très grandes fantaisies mêlées aux infos vérifiables et logiques (à la réflexion) peuvent être aussi décourageantes.

Le but n'étant évidemment pas d'étaler des choses négatives mais de trouver des solutions.

Si vous sentez que ce n'est pas le moment pour vous, un conseil, attendez pour faire ces recherches.


Ma conclusion c'est qu'il faut que, comme dans certains pays, des lois se mettent en place, que les gens puissent savoir que ces choses existent, que des examens et des mesures soient accessibles aux petits budgets et puissent être contre expertisées le nombre de fois qu'il faut.

Je donne un exemple, environnemental là, donc c'est quand même plus simple qu'une agression ciblée mais je prends cet exemple pour dire qu'il ne faut pas forcément dire "amen" à la première mesure.

Des personnes on fait faire des mesures, on leur a dit que tout était normal, elles ont payé 1000 € pour une contre expertise et ont gagné le procès.

https://www.youtube.com/watch?v=hpq_KDBLZPk   à 8 mn 30

C'est très bien, mais s'ils n'avaient pas eu les 1000 € ?

Voici le conseil d'un médecin qui s'occupe entre autre personne subissant ce style d'agression :

Ce qu’il ne faut pas faire :

"Ce que ne devrait sans doute pas faire une cible qui découvre son harcèlement, est d’essayer de convaincre ceux qui pensent que ça n’existe pas .
Le risque étant de se retrouver dans un service de psychiatrie avec un diagnostic de schizophrénie ou de délire .
Les associations de défense des droits de l’humain préconisent donc une communication avec les associations spécialisées pour faire le point et obtenir des conseils.
Comme je l’ai indiqué le point principal de ce type de harcèlement est de vous entrainer à appeler sans cesse la police pour des faits difficiles à prouver .
Cela risque de vous envoyer chez un psychiatre qui n’écoutera pas ce que vous avez à dire ou ce que vous expliquez, il se contentera de faire un diagnostic de problème mental .
Une fois que ce diagnostic de maladie mentale a été établi,  la police ne répondra plus à aucune des plaintes portées."

Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut renoncer à trouver des solutions et surtout, comme en tout persévérer même si dans un premier temps tout parait sombre.

Au cas où il s'agisse réellement de ce style de problème, d'autres questions se posent.

Quand à leur résolution, il vaut mieux prendre son temps, et agir intelligemment, pour ne pas se mettre en danger inutilement.

...Ceci dit, lorsque l'on met à la lumière des choses aussi "confortables" pour ceux qui les pratiquent, on est pas obligé de s'attendre à être félicité par tout le monde, vivre en conscience, ce n'est pas toujours facile.


Famille ; art ; conscience

 

À la base, je voulais faire un petit site artistique, familial, amusant,

mais là les choses prennent une autre tournure.

Je n'abandonne pas bien sûr ma famille, l'art et une forme d'humour,

mais ma conscience m'appelle sur d'autres terrains.

Je vais donc supprimer les photos de ma famille,

non parce que j'ai changé d'avis sur leur compte,

mais car je ne tiens pas à les mêler

de manière indirectement forcée au reste.

‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant ›