Retour

Et la peinture alors pour l'instant c'est surtout un site d'exposition !

A la naissance des jumelles, nous étions dans  une immense maison, magnifique mais glaciale, avec 3 feux à entretenir, je passais mon temps à courir d'un enfant à l'autre, d'un feu à l'autre, de l'école à la maison avec des petites virées au supermarché ainsi que quelques unes à la pharmacie.

Je ne pouvais presque jamais m'installer au piano, car mon champs visuel n'englobait pas ce qui correspondait à mon devoir de surveillance. 
 
Je me suis mise à peindre à mes courts moments "perdus", j'ai eu l'impression que le fait d'être concentrée sur quelque chose de très minutieux stoppait pour un temps le mouvement perpétuel de la maison, c'était comme un moment privilégié où les enfants se penchaient eux aussi sur des activités diverses mais tranquilles ou alors ils observaient ce que je faisais avec attention, ce qui, il faut bien le dire m'arrangeait pour un moment  (^_^).
 
La vue des couleurs avait tendance aussi à me donner une impression de chaleur...de plus j'avais l'impression que si je ne peignais pas assez j'avais tendance à trop me maquiller, pas du tout dans de mauvaises intentions, juste car j'avais besoin décorer avec des pinceaux très fins.
 
Je pense que j'aurais pu me peindre des étoiles et des flocons de neige sur le visage, je testais des mélanges de rouge à lèvre pour le plaisir de créer de nouvelles couleurs, de les dégrader etc...je n'ai pas fait ça longtemps, rassurez vous !
 
Je me suis dit qu'en en tant que mère de famille, il eut été assez inconvenant de  me présenter à la sortie de l'école en affichant une telle fantaisie, mis à part le jour du carnaval et je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas spécialement me déguiser ce jour là car ma recherche artistique est beaucoup plus ancrée dans le quotidien.
Cela ne m'empêche pas d'accomplir avec beaucoup d'application ce que je considère comme mon devoir.
 
L'autre avantage que j'ai vu aussi au travers de la peinture c'est que l'ordre que établi dans le tableau est relativement statique et me donne l'impression d'être une femme très ordonnée...chose qui n'est pas tout à fait fausse d'ailleurs car dans les détails je le suis...ceci dit le fait d'avoir plus de capacités dans l'extrêmement minutieux ne représente un avantage que lorsque cette le cadre s'y prête.
 
Avec le temps, je remarque que l'ordre des tableaux a tendance à se prolonger doucement mais sûrement dans la maison, l'amélioration est progressive et constante mais elle part de ce qui est très petit alors que je pense qu'il est globalement plus avantageux dans la vie d'avoir une vue d'ensemble plus prononcée.
Ceci étant dit pour encourager les personnes qui comme moi ont tendance à partir de ce qui est minuscule : ne vous découragez pas !!!
 
J'ai fait aussi beaucoup de broderie, avec des aiguilles du 10 : minuscules (pas la peine de forcer !!!) et avec des perles.
 

Et j'ai été surprise ces derniers temps de voir sur un site de très jolies choses des cet ordre là !

...Et je suis aussi une fan de racommodage ! :)

 
A bientôt !