Retour

Coucou, je n'avais pas vu arriver la rentrée, incroyable !!! Bon courage, et profitez bien, pour ceux qui sont en vacances de ces derniers moments

J'ai été bien occupée, et voilà surprise, la rentrée est presque arrivée avec son lot de merveilles !

Un nouveau programme, de nouveaux examens pour les jeunes je leurs souhaite à tous de trouver des voies où ils soient joyeux de se préparer aux moments "tant désirés" où ils se retrouvent seuls devant une page à noircir...mais après tout, pourquoi ne pas varier les couleurs et en changer toutes les lignes ou tous les mots ?  

Pourquoi noircir une feuille plutôt que de la colorier ?  :)

Après avoir fait part de la pensée d'écrire des copies plus joyeuses car muticolores à des amis profs, ils m'ont convaincue du fait qu'il s'agissait d'une mauvaise idée il vaut mieux ne pas utiliser de couleurs trop claires, trop fantaisistes, afin ne pas fatiguer inutilement le correcteur...et puis, il faut bien reconnaitre que cela ne favorise pas la rapidité.

D'autre part, certains professeurs apprécient lorsque à la fin d'un devoir on dessine une fleur (c'est du vécu) d'autres beaucoup moins, il s'agit donc d'une pratique assez risquée.

Une de mes filles avait aussi décidé de faire des traits délicatement ondulés pour souligner les titres car elle trouvait que les traits droits étaient trop ennuyeux...son expérience a engendé en moi un concept selon lequel l'idée était plutôt à proscrire.

Voilà pour les petits conseils très utiles de rentrée !

Pour ma part j'attends des lampes blanches qui devraient me permettre d'affronter l'hiver sans être trop dépendante de la météo et de l'horaire auquel je prends mes photos.

Sur le plan de la luminosité, on a été vraiment gâtés cet été, mais j'aimerais mettre en place un système qui puisse me permettre de marquer le relief des motifs à tout moment et que le blanc ne soit aucunement dénaturé car j'aime beaucoup cette couleur !

A bientôt avec mes meilleurs voeux de réussite !