Retour

Des nouvelles que je vais morceler :)

 

Voici un moment que je n'ai pas donné de nouvelles...toujours ce temps..

Comment lutter contre le temps ?
Comment racheter le temps ?

Je suis aussi à nouveau dans le monde de l'enfance, des visages ne demandent qu'à comprendre, à apprendre, des "pourquoi ?" concernant tous les éléments de la vie, c'est une joie et une grande responsabilité aussi.

Alors quelques nouvelles du chant, encourageantes, mais beaucoup plus lentes que prévues, la sensation éprouvée au niveau des notes est tellement différente, de ce que j'avais pratiqué, que je m'oblige à passer du temps pour répéter et encore répéter petit passage par petit passage, puis les rassembler ces mêmes passages progressivement.

Pour moi c'est efficace, le but étant que tout cela devienne un automatisme.

Tout ce qui est passé dans la dimension de l'automatisme fatigue moins, déjà, voire même détend et en tous les cas permet à mon avis de laisser un potentiel de concentration pour des fonctions comme l'expression et d'autres aussi.

Un travail qui doit être extrêmement pénible à entendre...je prends de sérieuses dispositions pour ne pas l'être.

L'idée que j'ai est de prendre la note un peu au dessous de la fréquence légèrement avant la percussion, puis sur la percu, légèrement plus haut, puis revenir sur la fréquence, avec ou sans vibrato, pour l'instant je sais pas encore, mais je travaille le plus souvent sans vibrato pour être plus juste à la base.

Le but étant de marquer le rythme de manière plus soutenue grâce aux brèves dissonnances crées autour de la note ...alors ça demande pas mal de travail pour être bien fait, car entre une idée et la mise en pratique fonctionnelle, il y a souvent plus de temps qu'on ne l'imagine.

A bientôt :)