Retour

Chic voilà le printemps !!! :)

Une pluie intense arrose la région, dans un sens c'est pas plus mal quand on a beaucoup de choses à faire, on est pas tenté de sortir donc au final, j'en profite Emoji !

Contre toute attente, le premier chant qui sera probablement prêt sera celui que j'ai renommé "Le phare en fête" (pour remplacer "Une main qui se tend").

Je pensais en enregistrer d'autres avant mais ma fille qui a gentiment proposé de participer au violon est pleinement prise par ses études, et il est raisonnable de repousser l'objectif.

Pour ce chant le piano parlera beaucoup ...il est encore "brouillon" mais ça y est la structure est faite et je n'ai pas résisté par contre à rajouter une boucle rythmique énergique...pour ne pas risquer de "m'endormir", chose importante de nos jours, je pense, plus que jamais.

Il commence par des graves du piano...comme une marche, presque écrasante, comme une armée, un côté un peu angoissant, le premier passage est repris deux fois, mais les expressions sont différentes, je les ressens clairement... je n'arrive pas encore à les réaliser complètement, ni à totalement les définir, je n'en suis pas loin cependant.

Mais derrière ces pas lourds si on écoute bien, un message d'espoir rassurant est là comme sous-jacent, tout en utilisant les mêmes notes, un peu comme lorsque dans la vie, les faux appuis tombent.


Puis l'accompagnement s'allège...et sa suite est sur partition mais pas encore traduite en mots..

Je m'y attelle car je pense que ce qu'il faut définir ce que l'on veut transmettre par un accompagnement...même s'il est possible aussi d'en découvrir des éléments au fur et à mesure.
(Les paroles et l'air du chant sont par contre en place).