Retour

Je vais lister les techniques que j'ai découvertes ces dernier temps

Pourquoi ?

Tout simplement car il faut que cela se sache, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.

J'améliorerai petit à petit la rédaction et je rajouterai peut-être des éléments au fur et à mesure.

Ce n'est pas un sujet agréable mais il vaut mieux être au courant.

Entre deux maux il faut choisir le moindre.

Si on ne connait pas ces technologies aucune protection, même intérieure n'est possible, si on les connait, c'est très dur mais moins confus.

Par sécurité, j'ai recopié mes intentions à chaque début d'article pour bien en souligner l'importance et pour le cas où quelqu'un tomberait par hasard sur un article.

Il ne faut surtout ne pas perdre son sang froid, prendre son temps pour faire la part des choses et essayer au mieux de ne pas s'engager dans des actions contreproductives.

Pourquoi tout cela n'est il que peu connu ?

A mon avis pour éviter les moyens de défense, fortes chances d'impunité totale (mais c'est en train de changer) car ce sont des choses pratiques à commettre dans l'ombre et à distance.

L'effet surprise est aussi déstabilisant, savoir que ces techniques sont référenciées et fréquemment utilisées apporte la plupart du temps quelque chose de positif, même si dans un premier temps les choses peuvent se renforcer.

En clair, comme souvent, l'être humain est pris entre les avantages à long terme et ceux à court terme.


Pour les techniques de l'ordre du harcèlement en réseau ou du gaslighting, elles perdent énormément d'impact lorsque les gens réalisent ce qui se passe.

Elles sont peu connues des médias classiques, mais n'importe qui faisant une recherche sincère et approfondie peut vérifier qu'elles sont pour beaucoup assez ou même très anciennes qui ont été  empirées.