Retour

Effet Frey

 

Nota bene :

Il vaut mieux savoir que ces procédés existent pour pouvoir si possible, s'en prémunir mais tout du moins comprendre, sinon en plus des douleurs occasionnées, la perte de repère sévit.

 

Je vous propose tout d'abord de regarder cette petite vidéo :

Comment faire taire les gens au cinéma ?

 

Explication :

Principe de l'audition : transforme un signal acoustique en un signal électrique que le cerveau va analyser en lui donnant un sens ou alors la perception d'une mélodie ou bruit

Là, des signaux électriques sont transmis directement au cerveau d'un individu par le biais d'ultrasons ou microondes  les deux sont facilement directionnels, il est donc possible de cibler une personne (procédé comparable à celui de la transmission du son par un portable, le cerveau a une activité électrique) puis le cerveau les analyse.

 

Imaginons que le surveillant ait envie de "s'amuser" de manière sournoise et hypocrite avec cet instrument, ou alors tout simplement de décrédibiliser une personne, rivalité, ou autre motif quelconque (cf. actualités dans le monde)

 

Il peut "faire entendre" sa voix, la voix de personnes qui acceptent de se prêter à ce type d'actions, en direct ou enregistrées.

Ou alors il peut s'agir de musiques persistantes qui peuvent empêcher de dormir et ce, assez facilement car certains procédés permettent à ces sons de traverser  les murs et il est possible de cibler au moyen de différentes techniques, nanotechnologie, télédétection, portables avec double caméra, objets connectés, babyphone...même si des murs protègent la personne.

La personne qui subit cela sans connaitre ces techniques, se posera des questions, ira chez son médecin, probablement de bonne volonté, qui l'enverra chez le psychiatre, et il pourra aussi être injustement diagnostiqué, et risque d'en souffrir toute sa vie, certaines professions lui seront interdites, il pourra se retrouver en fragilité de ce fait par rapport à plusieurs fonctions.

Pas sûr heureusement, car beaucoup de personnes ouvrent les yeux...mais cela a un prix..

Ce sont des procédés employés, avec beaucoup d'autres dans des buts variés (voir article suivant).

Pourquoi cela n'est il pas utilisé pour les problèmes d'audition...cela l'a été au départ.. (no comment)

Exemples de brevets pouvant servir à cet effet :

Ces brevets sont assez anciens, je les note pour prouver que la technique existe.
Les récents sont logiquement plus "performants".


  •    USP# 5,539,705 :
Brevet de juillet 1996.

    •    USP# 4,877,027 :
Brevet d’octobre 1989

    •   USP#  3,393,279:
Brevet de 1962.

     * Autre possibilité  pour "faire entendre des voix :

La nanotechnologie… autre sujet que je découvre juste qui peut agir en complément j'ai pas mal de doc, certains appareils sont tellement petits qu'on peut les placer n'importe où.

Liée à l'auto assemblage les possibilités sont énormes pour aller dans le sens de la médecine (assez facilement vérifiable)... mais aussi de la destruction malheureusement.