Retour

Symbolisme

 

Le symbolisme est important, c'est vrai, j'ai même jeté des affaires car elles contenaient un symbolisme que je réprouvais, mais je trouve qu'il faut très attention à ne pas aller trop loin.

Je suis d'accord pour faire de son mieux pour pas utiliser de codes qui pourraient choquer culturellement des personnes.

J'ai aussi lu plusieurs témoignages de personnes ayant fait partie de sectes, qui ont utilisé des symboles dans des buts volontairement destructifs il faut donc essayer d'en tenir compte.

Il y a aussi des codes anciens que tout le monde connait à peu près, c'est bien d'y faire attention...mais s'ils se multiplient leur apprentissage peut devenir un ministère à temps plein.

 

Ceci dit, si chaque couleur a une signification négative...on ne sait plus comment s'habiller ou de quelle couleur choisir sa voiture...si tenté qu'on l'achète neuve.

Je me permets simplement de dire :

- "Attention à ne pas incriminer systématiquement sur le symbolisme, beaucoup de personnes n'y ont jamais réfléchi, n'en conçoivent pas l'importance.

À d'autres moments aussi la multiplication des codes peut paralyser complètement.

C'est vrai qu'il y a ce que j'ai essayé d'expliquer : la mise en place d'un réflexe de Pavlov pour sensibiliser à un signal...(technique de vieille date pouvant servir à des fins positives, comme extrêmement destructives).

Mais ces techniques peuvent se mettre en place avec n'importe quel signal, si on commence à tous les envisager, on ne peut plus rien faire.

Par contre, connaitre la technique peut permettre de ne pas les enfoncer les personnes qui la subissent et les comprendre plutôt que de les enfoncer, même si c'est avec de la bonne volonté.