Retour

Pourquoi des gens se lancent t-ils dans le harcèlement en réseau ? (Liste non exhaustive)


Pourquoi certaines personnes s'engagent t-elles dans des réseaux douteux utilisant toutes ces techniques ?

L'utilisation personnelle est très répréhensible aussi, bien entendu, mais pas de la même manière.

J'écris ce paragraphe, pour chercher à comprendre à aider, en premier les victimes, mais aussi ceux qui se sont laissés manipuler.

Je cherche à trouver des actions adaptées pas du tout pour encourager à mal faire ou pour dire que l'utilisation de ces techniques, (impossibles à nier pour tous ceux qui veulent faire preuve d'honnêteté) n'est pas grave.

Que ce soit bien clair.


C'est aussi une mise en garde, pour ceux qui seraient tentés de s'y rattacher, et un encouragement pour ceux qui sont mal à l'aise dans ces rôles.

Il y a des gens qui sortent de ces réseaux, ce n'est pas facile mais ils peuvent être secourus.

Ce n'est pas un témoignage personnel, car je n'ai pas utilisé ces outils, ni de manière personnelle, ni en réseau, mais d'autres oui et ils peuvent en parler et ils sont devenu des gens très courageux.

J'en parlerai sur mon autre site.

Les chrétiens, même s'ils sont victimes de ces techniques doivent aider ceux qui veulent sincèrement s'en sortir quelque soit leur degré d'implication.

Cela ne veut pas dire qu'ils doivent croire naïvement tout ce qu'on leur dit c'est anti biblique, cela ne veut pas dire non plus encourager à mal faire (oui, je le répète).

On peut se tenir en garde contre l'être humain tout en espérant le meilleur et croire que beaucoup de changements sont possibles.

Ne pas soupçonner le mal ne veut pas dire être imprudent ou ne pas voir le mal quand il y est.

 

D'autre part, si on vous promet le changement de "statut" de victime à harceleur, comme il est parfois proposé, la description des conséquences peut vous aider à ne pas sombrer.


Et si c'est déjà fait, à ne pas perdre espoir si vous êtes mal à l'aise, que vous voulez arrêter mais que vous avez peur des représailles.

Certains prennent goût au harcèlement… tant que c'est le cas, il n'y a pas grand chose à faire… mais les choses peuvent changer, et c'est à espérer pour tout le monde, car un jour ou l'autre on récolte ce que l'on a semé donc il vaut mieux arrêter le plus vite possible.

 

Cela peut aussi vous aider si vous êtes tenté d'obéir à des conseils de vengeance qui pourraient se retourner contre vous et rajouter des douleurs aux multiples problèmes que vous avez déjà.

 

Les causes de ces engagements pernicieux peuvent donc être :

Des manipulations diverses :

 

1) - On fait jouer de grands idéaux  (mais à un moment il faut réaliser que la fin ne justifie pas tous les moyens)

 

- l'attitude de défense (lorsque la personne est présentée comme dangereuse méprisante raciste ou autre… suivant la manière de présenter les choses, certains peuvent penser que s'ils n'agressent pas ils vont se faire agresser..)

 

- capacité d'anticipation détournée exemple : de l'ordre de promettre le paradis pour certaines religions

 

- patriotisme détourné

 

 

2)  Il est proposé une "mission de surveillance" :

beaucoup de gens aiment "voir sans être vu" ils se sentent importants, ont l'impression d'avoir une longueur d'avance, beaucoup de flatterie est aussi utilisée s'ils y sont sensibles.

Ils commencent en général comme ça sans se rendre compte qu'ils sont eux mêmes surveillés.

Puis on leur demande un "petit service" supplémentaire,…pas bien sympathique mais bon, les quelques avantages à la clef viennent à bout de leur réticences.

La sensation de faire partie d'un groupe se rajoute, elle est sécurisante de nos jours.

On dit que la personne à harceler a commis tel ou tel crime.

Bien entendu personne ne vérifie ou pose des questions directes pour permettre à la victime de répondre.

Seuls des sketchs qui peuvent être extrêmement traumatisants (surtout lorsque la personne ignore ces techniques) sont mis en place pour aborder les sujets de calomnie.

 

Il faut savoir que beaucoup de personnes connues pour chercher la justice sont sur liste noire.

(Même si ce n'est pas la seule raison possible d'être placé sur liste noire, j'en ai déjà parlé.)

 

Au début, les harceleurs se sentent comme des "sauveurs de l'humanité" malgré la nature des "missions" qu'ils commettent, c'est amusant, puis les choses peuvent virer pour elle, et des pressions mauvaises peuvent peser.

Il est bon de comprendre aussi que :

- la personne qui harcèle peut être aussi sous contrôle neural (langage forcé aussi)

- agir "pour le fun"

- par besoins fianciers

- vengeances personnelles

- les personnes nées dans les sectes sont souvent entrainées très jeunes dans des rôles de cet ordre

- on promet l'arrêt de la torture électronique et des différents tourments si la personne fait ceci ou cela

(Mais encore une fois, attention aux déductions simplistes, l'arrêt définitif ou momentané des tourments peut être lié à d'autres éléments :

Dans certains pays, des procès menés intelligemment ont été gagnés.

D'autres personnes en témoignent de l'arrêt du harcèlement sans vraiment en connaitre la raison ou alors pour des raisons trop longues à expliquer ici.)

 

 

Concernant le manque d'empathie :

 

 Il y a une différence entre

- la pathologie

- l'endurcicement lié à une technologie : hypnose synthétique ou occulte par exemple

- les gens qui se font avoir en étant encouragés à mal faire par différents moyens techniques et relationnels

- assouvir mauvais instincts en toute connaissance de cause (ce qui est le plus grave, mais le reste n'est pas du tout à prendre à la légère pour autant)

 

Ce n'est pas facile de faire le tri entre ce qui est de l'ordre d'une volonté persistante de nuire et les autres causes.

Il faut donc toujours essayer de situer les choses dans un contexte, d'en saisir l'intention profonde et prendre les dispositions le plus adaptées possible.

 

Parler avec une personne qui fait partie d'une forme de réseau correspond à parler avec un ordre reçu, c'est très désagréable, ce n'est pas la peine de chercher des arguments, mais je pense qu'il ne faut pas aborder les choses dans le sens d'une vengeance.

 

La punition n'est pas une vengeance, elle va dans le sens de mettre à l'abri contre des dangers réels et non fabriqués, elle ne doit faire preuve d'aucune hypocrisie sous peine de devenir immorale.

Elle a aussi un sens éducatif si elle est mesurée.

 

Si elle est faite dans un sens éducatif, on doit expliquer avant et laisser du temps pour réaliser, sauf si des personnes innocentes sont en danger.

 

Tout le monde ne sera pas réceptif au changement, donc la protection est prioritaire.

 

Je me permets aussi de dire que les harceleur sont premiers témoins… donc..je vous laisse deviner la suite...

Je posterai le lien et la traduction d'un article très clair d'une personne qui a été victime de la technologie qu'elle a contribué à concevoir, par la suite.


Pourquoi par la suite ?

Car sans explications précises, on peut facilement dire qu'il s'agit d'élucubrations. 

En écrivant tout cela je ne suis pas défaitiste, la vérité triomphe un jour ou l'autre, par contre, il faut souvent persévérer.